Si le reste du séjour est comme cette journée, cela risque (encore plus) de ne pas être passionnant! On a profité… et pas fait grand chose de nouveau.

On a presque récupéré le décalage horaire; on s’est donc levé à une heure décente et réellement mis en route vers 10:30. Comme le soleil brillait de mille feux et que la température semblait clémente, nous avons dirigé l’auto sur le parking situé au bout de North Venice Boulevard afin de profiter de la mer, de la plage, du skatepark, du soleil,  et d’un conseil culinaire d’Action Bronson (de l’émission ‘F*ck, that’s delicious‘ sur Vice).

On est donc arrivé avant midi à Venice Beach (qui est donc une agglomération qui fait désormais partie de la conurbation -il fallait que je le place- appelée Los Angeles). On adore cet endroit car -attention, contradiction inside-, comme beaucoup d’autres, elle est unique! Elle sent (la beuh et la pisse, mais aussi) le soleil; c’est le paradis des surfeurs, des filles qui veulent mettre en avant leur plastique (dans les deux sens du terme), la plaine de jeu des skateurs, la ‘place m’as-tu vu’ des culturistes du samedi (avec Muscle Beach); c’est encore une plage énorme où chacun trouvera un endroit tranquille (ou pas s’il aime la musique qui va fort)!

On a donc commencé par parcourir le pier (Jojo, si tu nous lis…) et admirer la/les vue(s):

On parcourt ensuite le boardwalk (l’équivalent de la digue à Ostende ou Knokke). On s’est arrêté longuement pour admirer les spins, les (back)flips et les jumps des skateurs.

On continue notre balade le long de la côte et on s’arrête sur quelques détails dont certains sont typiquement « locaux »:

Savais-tu, ami lecteur/amie lectrice, qu’une femme qui utilise des tampons hygiéniques en utilisera environ 11000 au cours de sa vie? Savais-tu aussi qu’un tampon met environ autant de temps à se dégrader que la femme qui l’aura porté aura vécu? Non? Tu ne savais pas?

Et bien, nous non plus, avant de tomber sur une campagne qui promeut l’utilisation de la cup menstruelle, sur la plage… Nous(vous) voilà plus/mieux informés!

Ceci n’a évidemment rien à voir avec ce qui précède, on va prendre notre repas chez Gjusta dont on a vu une excellente critique sur Vice (voir plus haut). Le commentaire positif nous a semblé justifié 🙂 Ensuite, nous allons chercher nos essuies de plage dans le coffre de la voiture pour nous étendre une paire d’heures sur la plage et lire, qui un manga, qui sa liseuse.

En quittant la localité, nous tombons sur les bureaux de l’antenne locale de Vice:

Marie a absolument tenu à faire une photo de la voiture de location:

Et moi à partager mon déplaisir à devoir (comme de plus en plus à Bruxelles) éviter les trottinettes électriques; il y en a plein:

L’après-midi touche déjà à sa fin. C’est repus de soleil que nous regagnons, dans les bouchons, notre hôtel et que Marie s’endort lamentablement pendant une émission de tv qu’on adore…

Bref, ce fût une excellente journée de vacances plus qu’une journée de voyage ou de découvertes. On a adoré et pleinement profité!

@ demain,