Archives de catégorie : Bretagne

Un we en Bretagne…

« Plus jamais avant tes 50 ans » que je lui avais dit en 2011… « sauf peut-être un we prolongé » avais-je précisé plus tard, du bout des lèvres…

Au mois de mai de l’année dernière (donc au moment de réserver les congés du mois de mai de cette année), j’avais oublié cela… mais pas Marie!

Nous voilà donc partis pour 4 jours (et une chique) au sud de la Bretagne, au Croisic.

Map

Merci Google Maps pour la carte :)-

Nous avons choisi de voler jusque Nantes: pas envie de conduire 8 à 9h et train hors de prix sans possibilité de trajet direct…

Sur place nous louons une voiture et avons pris l’option « studio à louer » (tous les détails dans la section « Backstage« ).

 

Avis de bonne arrivée

Nous avons eu un excellent vol Hop! de BRU vers NTE (un Embraer 145; un bus :-p ). La voiture de location était prête. On a fait quelque petites courses. Nous sommes arrivés au studio vers 22:00. On a déposé les valises puis nous avons mangé (en terrasse) sur le port de Le Croisic.

Ce matin, la météo est moins clémente

11248335_10153220517306544_419600031097387140_n

Marie nous a fait un programme du feu de dieu; je sens qu’on va beaucoup marcher…

Jour 1: Port-Anna et Auray

Le temps est devenu (un peu) plus clément juste après le selfie sous la pluie…

Après un (copieux) petit-déjeuner, nous nous sommes rendus à 90km de notre base, à Port-Anna, où Marie avait repéré un sentier côtier. Nous l’avons emprunté pendant un moment et puis avons tourné les talons vers le petit port.

Ensuite, direction Auray pour le déjeuner. Comme c’est le we de l’Ascension, il y a des activités un peu partout. ici, c’est une chorale de chanteurs (Hugues Aufrey et autres chansons bretonnes) et une démo de voiliers télécommandés. Marie achète une vareuse rouge chez Mousqueton. On descend le long de l’eau, dans le port Saint Goustan. Marie achète des biscuits chez Larnicol.

On rentre à Le Croisic et la journée se termine comme elle a commencé: sous la drache!

Jour 3: Grand blockhaus, Pouliguen et Guérande

Pas grand-chose à raconter aujourd’hui… Ah si, la voiture a refusé de redémarrer après l’arrêt du matin à la boulangerie! Bilan: une bonne heure et demie coincé sur le parking du port…

Sinon, on a aussi été visiter le Grand Blockhaus de Batz (very interesting! Marie lit « Le Siècle » de Ken Follet); on s’est promené le long de la Côte Sauvage; on a lu au soleil (ça, c’est ma femme qui me force à l’écrire!); « on » a fait des achats au Comptoirs des Marins… Bref une belle petite journée toute simple 🙂

Jour 4: Dernier jour…

Ce dernier jour, pas de photos… On range, on rend les clés, on va faire un tour le long de l’eau, en ville, on se met en route vers Nantes, on veut visiter le « Lieu Unique » (ancienne usine LU), on mange, on va à l’aéroport, on rend la voiture, on rentre 😉

Bref, contrairement à ce que j’aimerais prétendre, j’ai passé un bon séjour… mais cela reste entre nous, bien sûr 😉