Ça y est… J’ai assemblé les 500 carrés fleuris et les bordures de mon couvre-lit !
J’ai encore pour projet de le broder. Ensuite, je vais coudre des nine-patch’s avec tous les carrés que je n’ai pas utilisés pour réaliser le verso de ce patchwork. Il sera réversible comme ça.
Juin 2012
Après avoir essayé de placer tous les carrés qui me restaient en mode « nine-patch », en bordures et en vrac, j’ai eu une nouvelle idée ! Voici à quoi ressemblera le verso de ce patch fleuri :
Je choisirai un fond uni pour mettre en valeur ce cœur : bleu-gris ou vieux rose, je ne sais pas encore. Je suis contente car j’aurai presque utilisé tous les carrés que l’on m’a donnés. Merci à toutes !
Le fond ne sera pas uni pour finir, mais fleuri lui aussi. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Merci à maman et à Madeleine (la nounou de mon grand-frère) puisque ce superbe tissu vient de chez elle. Il a déteint à de nombreux endroits, mais cela fera le charme de ce verso que presque personne ne verra.
Une photo du verso terminé suivra bientôt.
Pour l’instant, je quilte le tout grâce à ma nouvelle machine à coudre et son pied spécial BSR (Bernina stitch regulator) qui permet de réguler la vitesse du point.
Beaucoup de quilt dans le jardin… Et découverte de vrais gants de quilting avec les bouts des doigts en caoutchouc.
Et le voilà fini. Je suis ravie !
Le voici à l’exposition du groupe Patch-Partout :
2 réponses à « Fleuri » finiii !