Dans le groupe « Patch-Partout », nous avons toutes reçu des consignes pour réaliser un patchwork. Le but était d’une part d’utiliser les tissus et matières de nos armoires et d’autre part, de réaliser des patchs très différents en recevant les mêmes directives.
Centre : Faites ce que vous voulez dans un carré des 20/20cm
1ère bordure : Ne cousez que des triangles
2ème bordure : Alternez la technique « vol d’oie » et 8 appliqués
3ème bordure : Utilisez des arrondis (Je suis en train de coudre une barrière. Il manque encore les 40 piquets…)
4ème et dernière bordure : Jouez avec les matières (J’ai plein d’idées, mais je ne suis pas prête de commencer cette étape ;o)
La tournée du facteur prend forme dans mon esprit…
Je suis en train de coudre la dernière bordure (juillet 2011) :
Ma « tournée du facteur » se termine peu à peu (janvier 2012). Le travail se porte essentiellement sur les matières pour le dernier tour. Comme j’adore les boutons, je vais m’en donner à cœur joie. Je vais y coudre des éléments naturels : brindilles, rafias, fleurs séchées, … et plein de feutrine. Je vais essayer de rester dans les tons et le style du reste du patch. Voici un petit aperçu de ce que ça donnera :
Je compte ajouter des détails comme des boîtes aux lettres, des petites barrières, des cheminées et pourquoi pas une mitre qui dépasse de l’une d’elles juste pour rire, … Cela pourrait devenir ma signature dans mes prochains patchs… A réfléchir !
Voici où j’en suis :
La bande du dessous n’est pas encore cousue. Les maisons sont juste posées dessus. J’ai dessiné les maisons des deux dernières bandes. Je dois encore couper la feutrine. Bref, ça avance, mais trèès lentement !
Une fois que cette dernière bordure sera terminée, je pourrai m’attaquer à la finition : coudre une centaine de boutons, quilter, ajouter des matières ça et là. J’aimerais être originale en cousant des boîtes aux lettres qui dépasseraient sur les bords du patch. Pour une tournée du facteur, ce serait logique !
La dernière bordure est découpée.
Les bordures sont cousues.
J’aimerais encore coudre une bordure de boîtes aux lettres tout autour…Mais je n’en ai pas eu le temps avant l’exposition du groupe Patch-Partout.
Je l’ai offert à Pavana. Il est dans l’entrée de son appartement.
Je crois bien que c’est un de mes préférés. Il est vraiment superbe!
Merci Irène !! Cela me fait très plaisir. Je crois que c’est celui-là qui m’a demandé le plus de temps jusqu’à présent. Marie
Super ! Ta bande a bien avancé depuis mardi ! Ca va être super beau !
C’est juste disposé Sylviane. Cette photo date de 2 semaines ;o)
Il est vraiment superbe.
vraiment super beau, j’adore
Il doit être fini, maintenant. Mets-nous une photo
Voilà Colette ! Je n’en suis donc que là…
joli joli et très original