Yoko Saïto est une très grande patcheuse japonaise bien connue chez nous et dans beaucoup de pays. En allant au Japon et particulièrement à Tokyo, je ne pouvais pas ne pas passer dans son magasin.
Je m’attendais à de grands ateliers avec plein de dames partout. Mais, cela ressemble à nos magasins avec une pièce au fond réservée aux cours. Il y avait beaucoup de vendeuses pour peu de clientes. En effet, nous étions deux clientes pour 5 vendeuses. Et, quelle ne fut pas ma surprise de voir que l’autre cliente était servie par Yoko Saïto en personne !
J’ai rougi, je me suis mise à transpirer… Je ne m’attendais pas à la voir, elle qui est toujours partie aux quatre coins du monde pour des expositions. Au moment de son départ, j’ai osé lui demander de faire une photo avec moi, ce qu’elle a accepté avec le sourire.
Après cela, je me suis fait aider par une gentille vendeuse pour récolter les tissus commandés par Gene et Colette. Et j’ai choisi plein de fats pour Nadine et moi… En me disant que je ne reviendrais sans doute plus jamais à Ichikawa, la petite ville où se trouve le magasin (à une petite heure du centre de Tokyo, recherche d’itinéraire comprise ;o).
Il ne me restait donc plus qu’à payer. Et, bonne surprise, j’ai reçu un petit cadeau pour chaque achat.
Et voilà, les valises se sont alourdies tout à coup. Heureusement, c’était prévu !
Une réponse à Yoko Saïto