Initialement, nous avions prévu de passer l’été sur les côtes ouest et est des États-Unis, cet été. Le vilain virus en a décidé autrement: le voyage fut annulé dès le mois de juin…

La réouverture des frontières britanniques était prévue pour le début du mois de juillet mais elle a un peu trainé… De plus, l’accueil dans les hôtels n’étant qu’à l’étape « reprise à petits pas », nous avons opté pour une troisième option, plus proche et plus déconfinée: les Pays-Bas.

Nous parcourrons donc les territoires asséchés pour arriver au Nord du pays et découvrir cette partie de la région, que nous n’avons jamais visitée.

Notre parcours est le suivant:
Rotterdam (pour aller acheter deux vélos pliants)
Amsterdam (pour manger des kroketten de chez Van Dobben)
De Helder (pour rayonner et aller sur Texel)
Leeuwarden (aussi pour rayonner)
Soestduinen (pour allez manger à Eetvilla, le soir de mon anniversaire)

La suite est encore incertaine…
Soit on reçoit des bonnes nouvelles du Royaume-Uni (le déconfinement se passe bien, les frontières sont toujours ouvertes et les hôtels reprennent un rythme « normal ») et on bifurque sur
Brighton (pour aller à la plage et sur le pier)
Londres (parce que…)
Soit les nouvelles ne sont pas encourageantes et on continue notre périple hollandais:
Utrecht (parce qu’on ne s’y est jamais arrêté pour dormir)
Den Haag (pour manger chez Set Genki)
Antwerpen (qui n’est pas en NL mais qui est une base sympa pour visiter la Zeelande, où je n’ai pas trouvé d’hôtels à mon goût)

Voici donc la première option tracée sur une carte:

On espère que vous nous suivrez avec autant d’intérêt, de plaisir ou de curiosité que pour nos autres périples. Même si ce sera probablement moins exotique que d’habitude, je suis certain qu’on va vous faire découvrir un tas de petites destinations insoupçonnées 😉


[EDIT] En cours de route, on a préféré ne pas aller en GB. Notre itinéraire, revu, donne donc ceci: