A propos

Ce voyage en Sicile a été décidé en « dernière minute », soit 3 semaines avant le départ. En fait, nous espérions pouvoir enfin profiter de nos miles, accumulés au cours des (nombreux) voyages précédents. Malheureusement pour nous, les USA ont été forts demandés pour cet été et plus aucune place n’était disponible à un tarif « miles » accessible :-/Je tenterai de m’y prendre bien à temps pour réserver pour l’été prochain; ce n’est que partie remise!

Alors pourquoi la Sicile plutôt que la Corée du Sud ou une autre destination lointaine? Parce que tous les vols sont déjà bien remplis, cela fait que les prix des vols et des chambres d’hôtels (en tout cas ceux que je convoite) sont à des prix trop élevés…

D’autre part, on a choisi de s’y rendre en voiture (j’en transpire déjà) pour pouvoir faire toute une série d’étapes de quelques jours dans des villes qui nous attirent telles que Rome, Milan, Naples, Florence, Venise avant (et après) d’arriver en Sicile pour visiter les sites gréco-romains… et retrouver Pat et les siens.