On prend livraison de la voiture un peu avant midi, soit après une heure d’attente (pas merci Thrifty!). On quitte SF par l’est pour atteindre la California Highway 1, celle qui longe la côte, malgré les vociférations du GPS qui nous intime l’ordre de faire demi-tour de manière répétitive…

Sur le chemin, ce ne sont que changements de paysages et de climat… On passe dans des petites villes bien sympathiques; on s’arrête au bord d’une falaise pour pique-niquer avec les restes de pizzas d’hier soir; on passe à la Dufour St, à Santa Cruz; on arrive à Monterey; on s’installe à l’hôtel; on repart vers le phare de Big Sur; il est fermé; on fait demi-tour; on passe par Carmel (petite ville côtière dont Clint a été le maire) sa plage; on s’arrête au Lovers Point, on fait une  photo; au Cannery row, on fait du shopping; on mange au Rappa’s au bout du Old Fisherman’s wharf en regardant les phoques s’ébattre joyeusement dans l’onde calme; l’espadon grillé était dé-li-cieux!.

Nous avons donc fait un très bon trajet et sommes bien arrivés à Monterey. C’est une petite ville qui nous parait fort sympathique. La côte qui l’entoure a des allures parfois bretonnes, parfois écossaises; c’est troublant! On conseille…

4 Comments

  1. « Pas aussi bien que Aalst 2014 » ; quelle dérision !
    Attendez, je m’entraîne à blogger du voyage aussi. Tremblez, pauvres Advisors. Vous n’avez déjà plus que 8807 km d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *