Mise en route tardive, en fin de matinée, vers Los Angeles… Un trajet court mais les routes sont fort chargées; les embouteillages autour de LA ne sont pas une invention (et on est samedi!).

Première étape avant de se rendre à Malibu (on espérait secrètement voir la maison de Mon oncle Charlie): un magasin de tissus duquel Marie ne sortira qu’avec 6 rotte morceaux de 50cmx50cm; ça valait bien la peine 😀 En sortant (il est 4:00pm et on n’a toujours pas mangé), on s’arrête dans un diner, chez Denny’s, pour se sustenter quelque peu (avec rien que des choses diététiques!).

Nous poursuivons notre route pour ce qui représente la quintessence du luxe, de la luxure, de la beauté « à l’américaine ». J’ai dur… à cacher ma déception de ce point de vue: ni luxure ni beauté! Bien un tout petit peu de luxe mais beaucoup moins ostensible que ce que j’imaginais. Il est vrai que les maisons qui donnent sur la plage sont de belle taille et que leur situation est idéale mais point de fiesta démesurée, point de voituriers rangeant des Tesla ou des Maybach, point de filles bronzées et courts vêtues 🙁 Il faut dire que la météo ne s’y prêtait pas vraiment: on a eu nos quelques premières gouttelettes de pluie.

On rentre à l’hôtel qui, pour célébrer mon anniversaire, nous invite à son resto ce soir! Plutôt sympa…

 

3 Comments

  1. [quote= »ben »]point de filles bronzées et courts vêtues[/quote]Marie, je trouve que tu aurais pu y mettre du tien. C’était son anniversaire quand même.
    Pense bien qu’à chaque occurrence de cet événement, l’étiquette d’infamie imposée par certaines institutions ne fera que grandir. L’an prochain, ce sera un panneau 20″ x 20″ à porter autour du cou. Et peut-être un joli costume orange.
    Nous te faisons confiance et attendons des preuves photographiques de ta bonne volonté dans la livraison du 21 juillet de ce blog.

  2. Ah Benoît, c’était donc ton anniversaire! Et bien alors un BIG HUG from the East Coast! Nous avons dit au revoir à Jonathan et Maëlle, hier après avoir passé 4 « glorious days » avec eux, Marie! ce fut « gorgeous », et maintenant je suis un peu triste… mais ça passera. Aujourd’hui je vais fêter le 21 juillet à Boston with a dear friend from Oxford qui se trouve par hasard à Boston! Have a fabulous day!
    Big hug to both of you!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *