Journée musées aujourd’hui… Nous visitons les Museums Of Contemporary Art de LA: les trois implantations du MOCA et les ailes du LACMA consacrées aux moderne et contemporain. Cela nous prend quasi toute la journée ; on a juste le temps de prendre un Japadog (le premier MOCA visité se situe dans Little Tokyo, le quartier japonais de LA) vers 1:00pm et de faire une petite lessive de noir avant de rentrer à l’hôtel. On n’a pas de photos de toutes les expos car les photos ne sont pas toujours permises… On a particulièrement aimé une œuvre constituée d’une multitude de circuits de voitures et de trains; le rêve de tout gosse devenu enfin réalité!
Nous avons donc passé une excellente journée, très ensoleillée et chaude (enfin 🙂 ).
La conduite dans LA ne pose aucun souci; c’est cool…
On a aussi aperçu le sigle Hollywood, au loin, depuis une hauteur du LACMA…
Enfin moi, l’Art Moderne… S’il fallait retenir une œuvre, ce serait effectivement le clou, l’apothéose de votre série http://buchau.be/usa2014/wp-content/uploads/2014/07/DSC08990
Ben et Marie visitent un MOCA. A l’entrée :
– How many persons?
– Ben… two, m’gamin
– How many crazies ?
– Oufti, none hein! You can toch see it !
http://buchau.be/usa2014/wp-content/uploads/2014/07/DSC08876.jpg
http://buchau.be/usa2014/wp-content/uploads/2014/07/DSC08195.jpg
– OK, come in and enjoy…
LA je n’y suis jamais allée, par contre ce qui m’a fait sourire c’est « la lessive de noir »; ça je peux bien m’imaginer :O) et les draps blancs, ce n’est pas vous qui devez les laver? Big hug de moi.