Ce matin, pour ceux ou celles qui n’auraient pas suivi en direct nos élucubrations, c’était lessive!

C’est sous le soleil et la chaleur que nous avons ensuite repris le courriel reçu d’AnaÏs, Amandine, Marie-Lo et Éric au début du mois pour suivre la piste qu’ils nous ont laissée. Nous nous sommes rendu au sud du parc central, devant la statue, avons trouvé l’abreuvoir à chevaux, marché cents pas, découvert le kiosque recouvert de haricots,  trouvé le banc, regardé en-dessous…mais, malheureusement, il n’y avait plus rien! Le FBI est encore en train d’essayer de décoder vos messages… Depuis ce moment, nous avons l’impression d’être suivis en permanence par des gens avec des lunettes noires qui parlent à leurs manches. Déjà sous le kiosque, il y avait un vieux chinois avec un petit chien bizarre qui n’arrêtait pas de nous fixer et de parler « tout seul »: creepy!

Vous commencez à nous connaitre, en nous suivant sur nos blogs: nous sommes des êtres d’habitude(s); nous aimons bien retourner aux endroits que nous avons appréciés la première fois! Les repas d’aujourd’hui ont tous été pris dans des endroits déjà fréquentés lors de nos visites précédentes. Creepy aussi, mais pas pour les mêmes raisons!

La suite de l’après-midi fut une promenade à Central Park. Nous avons revu nos patineurs, nos joueurs de soft-ball (Véronique, si tu nous lis!) mais nous avons vu quelques nouveautés: la fête d’anniversaire avec toutes les petites copines et la piñata, le jeu de rôle grandeur nature (ils se tapent dessus avec des épées en mousse, s’envoient des sorts et des injonctions qu’eux seuls semblent comprendre, ils meurent, ils ressuscitent et ils ont l’air de bien se marrer! on se croyait dans un épisode de BBT), des gens qui font du cheval, d’autres qui jouent à des jeux en bois, une maman qui entraine le fiston au base-ball, des pique-niques un peu partout… TRÈS, TRÈS, TRÈS sympa!

New-York se prête particulièrement bien (à mon sens) au N&B, en photo: j’ai donc fait quelques essais…

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *