Journée musées aujourd’hui: MoMa PS1, dans le Queens et MoMA, à Manhattan. Le PS1 est un très beau bâtiment industriel fort bien reconverti en musée d’art contemporain; les espaces sont géniaux et le bâtiment vaut le déplacement pour lui seul…

Après les deux musées, on tente un peu de shopping. Marie veut trouver des chaussures; on va donc -entre autres- chez Shoegasm (!).

On termine notre journée avec une mission: trouver le message laissé pour moi par Cindy et Élodie, qui sont passées à New York il y a deux semaines. J’avais reçu des indices via Facebook de la part des deux comparses. Nous les avons suivis aujourd’hui et cela nous a permis de découvrir le pont de Brooklyn. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à interpréter les consignes (pourtant claires) de C & É… Nous n’avons pas trouvé le message! Mais je ne m’avoue pas vaincu; avec encore plus de précisions, je suis sûr qu’on trouvera! On dirait qu’on est aussi doué en jeux de piste qu’en contrepèteries 🙁

Puisque Chinatown n’est pas loin, on prend notre repas du soir au HK Wonton Restaurant, dans Chinatown.

J’ai encore tenté des N&B; n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (ou pas).

[EDIT] On a aussi fiat un petit time-lapse sur le Brooklyn bridge, mais je suis fort à contre-jour :-/

9 Comments

  1. Pas mal, cette visite des studios. C’est quel film de gangsters qui est tourné là ? On s’y croirait.

    Et, cette visite de cimetière ? Ça c’est bien passé, finalement ?

  2. Très belles pĥotos en général. J’ai apprécié en particulier celle du cimetière. Visite certainement intéressante puisque c’est la première fois (dans mon cas, off course), que je vois un cimetière à couette. D’habitude, les corps sont déposés dans linceul ou un cercueil ou un sarcophage (c’est plus antique) mais dans une couette, j’ignorais. Vraiment très originaux ces Amerloques.

  3. [quote= »ben »]On a aussi fiat un petit time-lapse sur le Brooklyn bridge, mais je suis fort à contre-jour :-/[/quote] Bref, complètement noir malgré l’action des ligues de tempérance.
    Fiat Lux, aurais-je osé, si je n’avais craint de marcher sur des plates-bandes qui ne sont pas miennes. J’autorise donc le lecteur à passer le Tipp Ex requis pour supprimer, in petto, cette intervention hors de propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *