Ce matin, nous avons été à la recherche du 3ème magasin Lululemon de NYC, sur Broadway. Le temps s’y prêtant bien, nous avons décidé de descendre la fameuse avenue jusqu’au magasin de tissus, City Quilter, soit -quand même- 24 blocs 🙂 C’était très agréable de déambuler ainsi en observant les gens travailler, flâner, visiter…

Après un repas léger (au japonais), nous nous sommes ensuite dirigés vers la plage de Rockaway beach, à une heure du centre-ville en métro. Sous le soleil, la plage doit être vraiment très sympa… et s’il n’y avait pas tous ces avions qui décollent sans cesse de JFK, ce serait probablement le paradis 😀 Pour ceux à qui ce nom dit quelque chose, c’est peut-être ceci.

On se rentre à l’hôtel puis on va quérir notre pitance au Shake Shack, sur les conseils avisés de Delphine et Christophe; on s’en met plein la panse; c’est de la junk food mais qu’est-ce que ça nous goûte!

Vous constatez sûrement que nos journées ont l’air moins remplies, tout à coup… et vous avez raison: on commence à ressentir la fatigue et on dort très tard. La journée commence en général vers 12:00pm pour se terminer vers 12:00am; ce qui fait qu’on a moins de temps et qu’on fait les choses plus à l’aise. On avait plein de choses prévues pour NYC; on n’aura pas le temps de les faire toutes… On s’est donc promis de revenir 🙂

On a quand même pris le temps de faire un petit time-lapse à Times Square:

[Suite un problème technique, la parution de l’article du jour est légèrement différée.
Que nos fervents lecteurs veuillent bien nous en excuser :-/ ]

13 Comments

  1. Question posée par le journal « Le Soir » d’aujourd’hui : « Dois-je mettre mes photos de vacances sur Facebook ? ».

    Réponse de Bernard Rimé, docteur en psychologie, professeur émérite de l’UCL et spécialiste du partage des émotions : « Partagez de préférence avec ceux qui vous apprécient ».

    Avis personnel : Pas convaincu. On n’est jamais trahi que par les siens.

    Entre nous, BEN, ton adresse, c’est toujours bien le 40 rue de Veeweyde à Anderlecht ?

    Prends ton temps pour rentrer à la maison.

  2. Tout ça ne serait pas arrivé à l’époque des pigeons voyageurs. Finalement, le progrès est-il un progrès ? Ontologiquement, j’entends, et quoi qu’en dise l’herméneutique.
    Je vous laisse réfléchir.

  3. [quote= »ben »]et s’il n’y avait pas tous ces avions qui décollent sans cesse de JFK, ce serait probablement le paradis[/quote]Le plan Wathelet se fait sentir jusque là?
    À quand le moratoire? Signez la pétition sur http://noquestion.us

  4. Il n’y a pas de photo de Marie se promenant à Brooklyn. (Il n’y a d’ailleurs pas non plus de photo de Marilyn se promenant rue du Broeck.)

  5. Pour le problème technique, j’imagine que ça a à voir avec le problème d’airco mentionné au jour 18. Ils ont sans doute dû (enfin) changer de chambre. Et ça peut prendre du temps. C’est pénible, il faut tout rempaqueter dans les valises, vérifier si on n’a rien oublié… C’est pas très agréable. D’où la parution légèrement (tu parles !) différée.

  6. S’ils avaient changé de chambre tout de suite, au lieu de tenter de réparer, ç’aurait été plus simple. Tant que les valises ne sont pas déballées, ça ne pose pas vraiment problème. Mais là, bon… Tant pis.

  7. @DUF: Celle-là, j’ai compris [Il n’y a pas de photo de Marie se promenant à Brooklyn. (Il n’y a d’ailleurs pas non plus de photo de Marilyn se promenant rue du Broeck.)]

  8. Bienvenue, Paulette, dans la grande famille des fans de ce blog. Grâce à toi, son lectorat augmente d’un coup de près de 20 % ! Tu retrouveras ainsi quelques anciens collègues : MAI toujours aussi fou ; DUF à l’humour ravageur ; jojojcf (ex FLE) de temps à autre quand il ne s’est pas exilé dans sa lointaine Bretagne. Et puis aussi Timothée, la petite dernière, dont Ben est le Concon.

    Chaque voyage est l’occasion d’heureuses découvertes tant intellectuelles qu’ artistiques, de regards décalés en tous genres, de pèteries et contrepèteries les unes les plus débiles que les autres ….

    Non, Paulette, tu ne t’ennuyeras pas en compagnie de Marie et Ben.

    Au prochain voyage mais où ? Le mystère reste entier et devient déjà insoutenable.

  9. @paulette Sans compter que, pour le coup et par ta seule présence, le niveau intellectuel et moral des commentaires de ce blog se trouve tout à coup relevé. D’habitude, nous comptons sur les commentaires et suggestions de jojojcf pour tenir ce rôle de rehausseur, d’élévateur. Mais, que le grand cric me croque, pas de chance, le sort s’est acharné contre lui et wifi beaucoup de tort -ainsi qu’à ce blog.

    Achille Chavée disait: « Il faudrait exiger de chacun un certificat de folie passagère ». Certains s’interrogent encore sur le sens à donner au mot « passagère ». Just wondering…
    Et là, on atteint presque le niveau du blog littéraire.

    @bientôt aux Tréteaux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *