Aujourd’hui fut une journée de marche!

On a commencé au Pier 45, du côté de l’Hudson river. Nous sommes descendus jusqu’à Battery Park, avons traversé le Financial District via Wall St pour remonter jusqu’au Brooklyn bridge via la rive de l’East river. Ce fut une bien belle promenade: des terrains de jeux pour enfants, pour chiens, des terrains de sports (base-ball e.a.) cachés au sein des bâtiments du Pier 40, une marina bondée de yachts de luxe, la nouvelle tour du WTC, Lady Liberty au loin, le ballet des hélicos qui survolent la ville sans arrêt, des vieux gréements, deux vieux chinois qui se font piquer les poissons qu’ils essaient de pêcher par un cormoran, un peintre de bateaux, un piano et une valise échoués, des promeneuses de chiens, des nounous, les water taxis, Brooklyn de loin, Newport aussi de loin, une madame qui faisait du yoga, d’autres qui bronzaient ou qui faisaient de l’exercice, plein de fleurs au bord d’un petit chemin en bois, un saxophoniste (dans le métro, à l’aller), des portiques japonisants, une jeune fille qu’on se demandait comment elle faisait pour s’asseoir tellement son short était serré, une dame se débarrasser de ses chaussures pour courir et attraper son bateau, des tables de billard le long de l’eau (mais il faut apporter sa queue et ses boules), des morceaux de la « couverture » en cuivre de Lady Liberty dans un parc, plein de gens bizarrement accoutrés, … La vie au bord de l’eau à New York, quoi!

A l’arrivée, nous sommes retournés sur le Brooklyn Bridge avec le fol espoir de découvrir l’inscription laissée par LUF et PAL lors de leur passage au début du mois… On a trouvé!!! Grâce à des indications supplémentaires reçues par FB 🙂

DSC00045b

Le voyage touche dangereusement à sa fin! Demain, vers 3:30pm, nous rejoindrons JFK pour embarquer dans le vol AF007 de 7:05pm, à bord d’un A380-800, vers CDG 🙂

On se retourne sur le chemin parcouru et on se rend encore à peine compte de tout ce qu’on a vu mais on se rend très bien compte de notre chance de pouvoir voyager comme nous le faisons. Ce qu’on espère, en faisant ces blogs de voyage, outre le fait de laisser une trace et de nous aider à nous souvenir des étapes de nos voyages, c’est qu’on partage un tout petit peu de notre plaisir, de nos découvertes, de nos expériences…

Merci de nous suivre et de laisser quotidiennement des messages 🙂

@ très bientôt! (vendredi midi, aux Tréteaux?)

7 Comments

  1. Vendredi?
    Et on se trouvera une table, on parlera d’l’Amérique, où c´est que vous allez aller quand vous aurez de nouveau du fric?

  2. @jojojcf: À mon avis, avec la coiffe Bigouden, cela ne tenait pas dans le format 24×36

    Et puis, il faut peut-être arrêter les phantasmes. L’auteur ne précise pas si le problème de cette pauvresse est lié au manque de tissu (ce dont on peut douter vu le nombre de boutiques spécialisées dans le domaine décrites dans ce blog), ou s’il s’agit d’un souci lié à l’abus de miams qui nous furent abondamment relatés, in extenso, itou.
    Et nul doute que dans la prime hypothèse, l’auteur, à l’instar de Saint Martin qui, avisant un déshérité sans manteau, lui donna la moitié du sien, l’auteur, dis-je, se serait précipité pour offrir la moitié de son vêtement idoine. Et même que je ferais mieux de ne pas me lancer dans des phrases si longues que c’en est ridicule, surtout vers la fin.

  3. Eh voilà… Un grand merci à vous deux pour le partage de votre voyage. Merci pour les photos artistiques (notamment à NY), merci pour les paysages époustouflants du Grand Canyon, merci pour les instantanés insolites, merci pour le running gag (le resto japonais, bon moi j’ai tout de suite compris mais il y a des naïfs), merci pour le suspense (Vont-ils trouver le message ? Vont-ils se faire arrêter ? Vont-ils devoir changer de chambre ? Vont-ils faire aussi les blancs ?)… merci pour tout ça ! Je regrette seulement d’avoir été absent le jour du jeu, parce que j’étais en forme et je crois que j’avais mes chances. Il y avait quoi à gagner cette année ?

  4. Bonjour Concon Ben,
    Bonjour Tante Marie,

    J’ai bien reçu votre rayonnante carte de Las Vegas !

    Bon retour au Pays,

    Timothée et sa Famille

  5. J’ai passé une semaine sans accès internet!!!…. (oui, ici en Amérique) et vous en avez profité pour rentrer!…
    Lors de nos deux jours à New York, j’ai cherché en vain le « ROOF TOP CAFE » pour la prochaine fois, mais hélàs rien…alors nous sommes allés au 48è étage du Marriot Time Square et là, c’était un genre de « ROOF TOP CAFE » mais pas vraiment. Les cocktails par contre ;o)!
    J’ia beaucoup aimé lire votre blog, it was fun and interesting. Big hug and see you soon (or not?).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *