Partis, et donc arrivés, avec une bonne heure de retard, nous nous sommes installés dans notre chambre d’hôtel après un accueil vraiment très agréable; le « concierge » nous a donné toutes les infos utiles pour se déplacer vers le centre et vers les îles voisines.
Ce sont ces dernières que nous avons décidé de visiter sous un ciel bleu azur et un soleil très généreux. Nous avons donc accosté à Murano, l’ile des verriers. Nous déambulons dans les rues, le long des canaux, nous allons au musée de l’art verrier, nous visitons l’église voisine et reprenons le vaporetto vers Burano.
Nous voici donc à Burano, une ile quasiment voisine de Murano, ile de pêcheurs et dont la spécialité sont les Buranelli (des biscuits en forme de « S » au goût citronné; très bon!). La particularité de cette ile réside dans les couleurs vives affichées par les façades des maisons de l’ile.
Nous mangeons sur Burano avant de regagner le centre ou plutôt Giudecca, d’où nous pourrons admirer le centre-ville et plus précisément la place saint-Marc. Le premier repas fut un peu décevant; on ne connait pas encore toutes les astuces pour commander correctement. Bref, du poisson c’est bon mais tout seul, c’est un peu tristounet!
Comme vous pouvez le constater, nous n’avons vraiment pas de chance avec la météo 😀 et alors pire, on n’a pas encore vu un seul resto asiatique! Que des restos italiens… mais qu’est-ce qu’on va devenir?
Note finale: pourquoi « Jour 4 »? parce que nous avons quasiment suivi le programme du jour 4 décrit dans le Lonely Planet 😉