Avant le voyage…

21 décembre 2017 2

Les tickets d’avion sont (enfin) achetés, les hôtels et l’appartement à Cuba réservés, les locations de voitures sont bouclées: on (re)part aux États-Unis et on fait une courte incursion à La Havane durant l’été 2018. On atterrit à New York (5n); on se rend ensuite à Washington (3n); on prend l’avion vers La Havane (4n)…

Cartes

2 juillet 2018 18

Afin de planifier nos journées, on ne prévoit pas un planning précis, daté, minuté… On préfère plutôt mettre des points sur la carte et -en fonction des envies, de la météo et de la couleur de ma chemise- décider de ce qu’on fait chaque matin (voire la veille). C’est aussi sur ces cartes que l’on…

[Edition spéciale World Cup]

10 juillet 2018 4

On était prêt pour le match de cet après-midi… Depuis ce matin, Marie portait le chouchou noir-jaune-rouge de Joëlle. [Marie : Obligé !!] Malheureusement, ce ne fut pas suffisant pour contrer l’évidente mauvaise foi et l’anti-jeu des Bleus:-( [Marie : Allez, soyons courtois Thibaut et réjouissons-nous d’avoir vu les diables aller jusqu’en demi-finale. C’est pas…

MoMA & New Museum

13 juillet 2018 8

Petite journée aujourd’hui: seulement deux musées au programme et relâche en fin d’après-midi… Le MoMA présentait quelques expos temporaires aussi variées qu’éclectiques! Nous avons en outre pu tester pour la première fois de notre vie la réalité virtuelle, grâce à un Oculus (vas-y Duf, lâche-toi). Si ce n’est pas l’expérience ultime, c’est néanmoins impressionnant. Une…

Blackfinn Ameripub, The Fridge & Sculpture Park

14 juillet 2018 7

Après un trajet en métro pour rejoindre notre hôtel pour 3 nuits, nous allons manger au Blackfinn Ameripub, qui avait reçu notre visite il y a 6 ans. Malheureusement, plus de burger du mois mais l’Ultimate Cheddar Bacon Burger n’était pas mal, ainsi que le Turkey Burger (qui n’est pas turc!) On prend ensuite un…

DCA > FLL > HAV

16 juillet 2018 12

La journée de transition commence très tôt puisque c’est vers 4:30am que nous la débutons. Taxi jusqu’à l’aéroport, enregistrement, petit déjeuner, vol sans histoire, contrôle des passeports, récupération des visas commandés en ligne, enregistrement, on monte dans l’avion… et là, ça part en quenouille: « Ladies and gentlemen, we have to deplane for safety reason« ; on…

La Havane

18 juillet 2018 8

Nous sommes donc bien arrivés et tout va très bien… sauf Internet! Soi-disant, on peut se connecter d’où on veut et quand on veut… mais ça ne marche presque jamais! J’essaierai de mettre les articles qui sont prêts en ligne tout à l’heure… ou pas 😀 Bises à tou(te)s.

La Havana, dia 1

18 juillet 2018 0

On est donc bien arrivé à Cuba ce lundi. L’avion, parti avec retard, a atterri à La Havane et nous a laissé descendre sur le tarmac pour rejoindre le terminal. La première impression est celle du Vietnam, il y a 20 ans: mêmes équipements un peu ramel-brol, même chaleur humide, même nonchalance. Par contre, les…

La Havana, dia 2

18 juillet 2018 7

Comme partout où c’est possible, notre premier contact avec une ville, nous le prenons en montant sur le bus à l’impériale pour les touristes. On a ainsi fait le (grand) tour de la ville en un peu moins de 2 heures. Pour rejoindre le point de départ du bus, nous avons pris un taxi: une…

La Havana, dia 3

19 juillet 2018 6

En cette troisième journée, après avoir déjeuné chez El-Biki et réussi une connexion à Internet depuis un square tout proche, nous décidons de faire le tour des musées et galeries d’art contemporain. En définitive, ça n’aura pas pris longtemps 🙁 Nous commencons par la FAC (Fabrica de Arte Cubana), le lieu le plus excentré; pas…

Mi cumpleaños en La Havana, dia 4

21 juillet 2018 2

Quatrième et dernière journée à La Havane… 19 juillet! C’est mon anniversaire! 49 ans, ça ne se fête pas particulièrement mais j’avais envie de lever le pied aujourd’hui… On a donc fait un journée au rythme tout caribéen 🙂 toujours sous un soleil écra-bouillant de chaleur! On ne change pas une équipe qui gagne: petit-déj…

HAV > FLL

21 juillet 2018 5

Ce vendredi, après avoir pris congé de notre proprio (c’est la première fois que j’utilisais AirBnb), nous repartons vers la Floride avec le vol Southwest 3923 de 2:30pm. On est arrivé à Fort Lauderdale environ une heure plus tard, pris la voiture de location et puis on a rejoint l’hôtel, à Coconut Grove / Coral…

Cape Florida lighthouse, Everglades Park & Airboat

22 juillet 2018 5

Quand j’étais petit, il y avait un feuilleton qui passait à la télé avec des airboats (bateaux à fond plat avec un gros ventilateur qui sert de propulseur). J’ai toujours eu envie d’essayer… et on l’a fait aujourd’hui 🙂 On a commencé la journée par un petit-déjeuner super copieux au Pain Quotidien de Miami qui…