Un trajet (en train) est toujours l’occasion de faire un peu le point sur ce qu’on a déjà v(éc)u… New York City nous attire comme de la bière attire la guêpe. Je me demandais ce matin pourquoi je préférais un paysage fait de buildings à celui d’une montagne au sommet enneigé. Je crois que c’est parce que j’entrevois la possibilité d’une histoire derrière chaque fenêtre… et qu’à la montagne, la vie des marmottes me passionne peu. [Marie : Moi, la montagne m’effraie plus qu’autre chose. J’y vois le froid, le danger, aucune issue en cas de problème… Et puis çaLire plus…

Après un trajet en métro pour rejoindre notre hôtel pour 3 nuits, nous allons manger au Blackfinn Ameripub, qui avait reçu notre visite il y a 6 ans. Malheureusement, plus de burger du mois mais l’Ultimate Cheddar Bacon Burger n’était pas mal, ainsi que le Turkey Burger (qui n’est pas turc!) On prend ensuite un autre métro pour rejoindre un endroit que Marie a repéré dans un guide: The fridge, un tout petit endroit (une pièce de 60m², en fait) dans laquelle il y a – a priori- 45 artistes de street art qui exposent… et de fait! mais desLire plus…

La journée commence par la petite finale diffusée sur la Fox. La Belgique sort tout ce qu’elle a contre l’Angleterre; c’est beau à voir! On est évidemment ravi du résultat du match…   On se met en route vers Georgetown, un quartier de Washington situé au bord du Potomac. On loue des vélos pour rouler sur le chemin de halage du C&O Canal. Malheureusement, ce dernier est à sec, pour la restauration des écluses… ceci dit, la balade était vraiment très sympa ! [Marie : Et, ça devient une habitude, Benoît se fait accoster pour avoir des informations sur unLire plus…

A la veille de notre départ à La Havane, on fait une « petite » lessive de noir. On trouve un Laundromat ouvert le dimanche et on y va! Après l’effort, le réconfort! On va ensuite manger au japonais… On se remet en branle pour visiter une galerie: elle est toute petite… on repart la queue entre les jambes. On en repère une autre: elle est fermée! Pas grave, il y a la Phillips Collection juste à côté. Pas vraiment contemporain, plutôt moderne, mais on apprécie quelques pièces 🙂 On se dirige ensuite en métro vers Chinatown. Il n’y a pas vraimentLire plus…

La journée de transition commence très tôt puisque c’est vers 4:30am que nous la débutons. Taxi jusqu’à l’aéroport, enregistrement, petit déjeuner, vol sans histoire, contrôle des passeports, récupération des visas commandés en ligne, enregistrement, on monte dans l’avion… et là, ça part en quenouille: « Ladies and gentlemen, we have to deplane for safety reason« ; on ressort donc de l’avion et on attend… Ah… on remonte dans l’avion! 🙂Lire plus…