Petite journée aujourd’hui: seulement deux musées au programme et relâche en fin d’après-midi…

Le MoMA présentait quelques expos temporaires aussi variées qu’éclectiques! Nous avons en outre pu tester pour la première fois de notre vie la réalité virtuelle, grâce à un Oculus (vas-y Duf, lâche-toi). Si ce n’est pas l’expérience ultime, c’est néanmoins impressionnant.

Une pizza au Pazza Notte plus tard, nous nous rendons dans un musée d’art contemporain que nous ne connaissions pas mais qui existe pourtant depuis un temps certain: le New Museum. Le lieu est sympa mais les expos nous ont semblé difficiles d’accès; il doit nous manquer certaines clés 😀

On s’arrête à Times Square pour prendre un bain de foule, passer au Hard Rock Café et chez Levi’s. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas cet endroit surpeuplé, il y à là une « énergie » sans pareille… et un naked cow-boy!

On rentre à l’hôtel et on se pose: un moment au lounge pour trier les mails et puis une petite série avant d’aller souper. Rien d’excitant, donc…

Demain, on ne se lève pas trop tard: on doit monter dans le train de 10:33 qui part de Penn Station vers Washington DC.

8 commentaires

  1. En effet, « oculus » est le mot latin désignant l’oeil; on le retrouve évidemment dans le nom du médecin spécialiste de cet organe (oculiste) mais aussi, beaucoup plus discrètement (car il fut abîmé par les siècles), dans l’adjectif « aveugle » dérivé de ab+oculis.

  2. Waw, y aurait ils des profs dans les amis qui suivent Benoît ?
    😉

    1. Author

      Marie : En fait, il n’y a pas que des profs qui nous suivent, mais en revanche, c’est surtout les profs qui laissent des commentaires.
      Bisou Fred !

  3. Un oculus désigne aussi une petite ouverture de forme circulaire ménagée dans un mur ou au sommet d’une coupole. De manière moins savante, on peut aussi parler d’oeil-de-boeuf ! Au pluriel, cela donne oculi et oeils-de-boeuf. Cela fait une belle jambe à Marie mais rien n’est trop beau que d’élever nos esprits après une visite au MOMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *