On a débuté la journée assez tard (le temps pour moi de la préparer consciencieusement)… et sous la drache!

On a commencé par un nouveau passage au mall pour une commande de dernière minute. On s’est ensuite dirigé vers le Design District pour y visiter l’ICA. 50m environ avant l’arrivée, un bête (mais profond) trou dans la chaussée a eu raison de notre roue avant droite.

C’est ballot! 20 minutes plus tard, la roue de secours est en place et on cherche une agence Avis pour échanger notre véhicule. Dans la première, on me demande si j’ai bien fait le plein. Non, évidemment, je n’y ai pas vraiment pensé. « J’y vais et je reviens » que je dis au gars… J’y vais et je reviens: l’agence est fermée !!! « M’enfin ! » que je me dis… il aurait pu me prévenir. On cherche une autre agence ouverte le dimanche après-midi. On échange (super simplement; merci Avis!) la voiture et on repart vers le diner de la 11ème rue, pas très loin de là. Avec tout ça il est déjà presque 4:00pm et on n’a pas encore mangé.

En sortant, on se fait deux musées, le Wolfsonian et le WEAM. Ni l’un ni l’autre n’arrivent à nous faire oublier leur prix d’entrée en nous présentant des trucs dingues… alors qu’on était en droit d’espérer, non?

Afin que Longtarin ne nous colle pas une amende, on va remettre des tunes dans le bastringue et on va se promener du côté d’Ocean Drive et de la plage. Cette plage est vraiment singulière : plein de bling-bling cheap

On rentre et on profite des dernières lueurs au bord de la piscine, que nous quittons quand une horde d’enfants la prend d’assaut, de retour de leur compétition internationale de base-ball.

En définitive, une journée un peu mouvementée et amputée du temps initialement imparti à nos activités mais tout aurait pu se passer moins bien. Il n’y a pas eu d’énervement (un tout petit peu de contrariété, je l’avoue) et l’après-midi était sympa. En résumé, comme la météo, nuageuse mais température agréable 🙂

On rattrapera le temps perdu demain, avant de partir. On peut garder la chambre jusqu’à 16:00…

5 commentaires

  1. Vous n’avez vraiment pas de chance. Faire tant de kilomètres et dépenser tant d’argent pour crever dans un nid-de-poule si typique des routes wallonnes ! C’est à l’AWEX que vous devriez porter plainte.

    PS. Pour celles et ceux qui l’ignoreraient (cas très probable étant donné l’origine bruxelloise de très nombreux lecteurs de ce blog – ce n’est évidemment pas une critique mais un constat), l’AWEX est l’Agence wallonne pour les Exportations).

    Bravo en tout cas pour votre débrouillardise et la récupération de l’oeuf du nid-de-poule (https://i1.wp.com/buchau.be/USA-Cuba2018/wp-content/uploads/2018/07/DSC00820.jpg?w=186&h=332).

    1. Et on se demande ce que Ben mangeait pendant ce temps-là.

  2. « Ni l’un ni l’autre n’arrivent à nous faire oublier leur prix d’entrée en nous présentant des trucs dingues… alors qu’on était en droit d’espérer »

    Le top, c’est quand même les musées où l’on peut apporter ses propres œuvres d’art. Jamais déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *