Singapour n’est pas une première pour nous. En effet, nous y sommes déjà venus 2 jours en 2001, à l’occasion de notre voyage de noces d’été…
C’est avec un énorme plaisir que nous subissons la chaleur (parfois) accablante de l’endroit mais la ville a énormément changé en 15 ans! Beaucoup plus de centres commerciaux, beaucoup plus de magasins de luxe, un peu moins de propreté…
Singapour fête aussi ses 50 ans dans quelques jours, d’où les nombreuses inscriptions SG50 qui fleurissent un peu partout. On voit aussi les préparatifs des fêtes qui sont prévues pour fêter dignement l’événement.
Aujourd’hui, nous avons donc parcouru la « nouvelle partie » de la ville qui s’articule autour de Marina Bay: le landmark de l’endroit est bien sûr le Marina Bay Sands (hôtel, centre commercial et casino, trois tours surplombées par une « planche de surf » qui est constituée d’un parc et d’une piscine, e.a.), le musée d’Art et des sciences, le pont Helix et le parc des arbres géants. Chacun de ces éléments constitue un « rêve d’architecte » devenu réalité. Je reste particulièrement impressionné par le Sands, démesurément grand et ambitieux dans ses proportions et ses défis techniques!
On boit un verre au bar situé en haut (57ème étage) du Sands, le CÉ LA VI (anciennement KU DÉ TA): quelle(s) vue(s)!
Nous cheminons ensuite (en métro) vers Chinatown pour essayer de retrouver le Temple de la relique de la dent du Bouddha; nous le trouvons et le visitons; il y a une cérémonie… En sortant, on passe dans les rues commerçantes adjacentes:
Nous terminons la visite du jour par le parc du Merlion, le symbole de la ville, où je fais un petit time-lapse 😉
Mais la journée n’est pas encore entièrement terminée: Marie n’en peu plus… Elle veut une douche! On rentre et on va à la piscine de l’hôtel. Elle est situé sur le toit, au 24ème étage et elle est bordée d’un bar: très belle fin de journée! On s’est d’ailleurs rendu compte que le soleil se couche très tôt ici: il fait noir à 7:30pm :-/
Bref, c’était une excellente journée!
[quote= »Ben »]elle est bordée d’un bar: très belle fin de journée[/quote]
Ite, missa est.
http://buchau.be/4dragons2015/2015/07/jour-13-promenade-dans-singapour-futuriste-et-chinatown/.
Je n’ai pas dû attendre longtemps pour avoir la réponse. Je ne veux pas critiquer la qualité de la poudre coréenne mais, sincèrement, Ben, ton short noir fait Anchor Age.
Désolé mais après 700 km, je suis un peu fatigué ….