Jour 16: Premières découvertes à Taïwan

Première chose à savoir, les ressortissants belges n’ont pas besoin de visa pour visiter Taïwan pour moins de 90 jours (idem pour Hong Kong et la Corée du sud, d’ailleurs). Deuxième chose: on l’avait un peu oublié mais -et là, on refait une généralité à mauvais escient- les chinois (ne dites surtout pas à un taïwanais qu’il est chinois!) sont très bruyants; on s’en est souvenu dès le trajet en avion entre KUL et TPE… « Mes aïeux! qué boucan! » et ça continue partout ailleurs (ils parlent fort et tout le temps!)

[BREAKING NEWS] Notre valise vient de nous être rendue! Merci Air Asia

Ce matin, on a donc fait la moitié de linge sale à la laudry (gratuite, y compris le produit lessiviel) de l’hôtel (Zut, j’ai oublié de faire des photos mais comme c’était moi qui la faisait et que Marie elle lisait un livre dehors, sur la roof terrace, au soleil, sous le cagnard…). On a donc quitté notre résidence provisoire vers 12:00pm.

Nous avons commencé par l’ascension du landmark local: Taipei 101. L’observatoire se trouve au 91, la terrasse extérieure au 92, et au 90, on peut voir… la boule! Il s’agit d’un balancier (de 660 T de métal) piloté par ordinateur qui contrecarre jusqu’à 40% des effets de balancement de la tour dus au vent (parfois très violent: 12 à 13 Beaufort en avril dernier) ou aux tremblements de terre (très fréquents dans toute l’ile.

Après avoir pris notre repas dans le centre commercial adjacent à la tour (très bon food court, cela dit en passant), nous changeons de quartier (en métro) pour aller visiter l’un ou l’autre temple: Longshan Temple, Qingshan temple et Tien Ho Temple. Entre les temples, on passe à proximité de Bopiliao, joli pâté de maison en briques rouges reconverti en centre culturel, et de Red House, ancien théâtre/opéra/marché public [ne rien biffer]. Pour se rendre de l’un à l’autre, on fait tout à pieds… et on aime ça (à part la chaleur car aujourd’hui, il fait orageux)!

On se rentre à l’hôtel; il a plu dans « notre » quartier; on a évité l’averse; on profite encore de la roof terrace; on va (super bien) manger dans un resto taïwanais à 2 pas de l’hôtel: on a mangé un hot pot avec une délicieuse viande de bœuf, très finement coupée, que l’on plonge quelques secondes dans le bouillon avant de la déguster; on fait un petit tour et on retrouve notre valise puis on fait le blog!

2015-07-24 20.00.14
Pas mauvaise, la Taïwan Beer – 18 jours, non plus

4 réflexions sur « Jour 16: Premières découvertes à Taïwan »

  1. [quote= »Ben »]Nous avons commencé par l’ascension du landmark local: Taipei 101. L’observatoire se trouve au 91, la terrasse extérieure au 92,[/quote]
    Mes pauv’s enfants. Par cette chaleur? Et ça ne vous a pas dégoûté de la marche à pieds? Respect!

    1. Non, pas encore dégoutés…
      Dis, merci de continuer fidèlement à faire ton petit commentaire (toujours juste, à propos et fin) quotidiennement; cela nous touche énormément!
      🙂

      1. Ah oui, mais ce serait vraiment cLoches (je rajoute fort opportunément le « s » qui manquait au commentaire précédent, merci de le replacer) de rater ça.

  2. « Ce matin, on a donc fait la moitié de linge sale à la laudry (gratuite, y compris le produit lessiviel) de l’hôtel ».

    En fait, un coup de fatigue m’a fait confondre le jour 8 avec le jour 7. Chez les Buchau, la lessive, c’est le 8ème jour ou le 16ème. Suprême astuce, à chaque fois, on diminue la quantité lavée par deux. C’est décidément pas con et très économique mais heureusement que le voyage ne dure pas trop longtemps. Finalement, on préfère quand même le gingembre ou le chlore …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *