Jour 21: Taïpei > Hong Kong

Aujourd’hui, nous volions vers notre 4ème (et dernier) dragon!

Départ vers 8:00 de l’hôtel; vol (en retard) vers 11:30am au lieu de 11:00am; atterrissage à HKG avec 45′ de retard car mauvais temps et encombrement de l’espace aérien (on a tourné en rond pendant 1/2 heure); valises (on a cru qu’on n’en récupérerait qu’une des 2; la seconde a fort tardé); réinitialisation de la carte Octopus; train jusque Central, taxi, hôtel! On est bien arrivé…

ci909Comme le temps est maussade (voire pluvieux par moments), notre projet initial de passer l’après-midi à la piscine tombe à l’eau. Qu’à cela ne tienne, nous irons donc faire un peu de shopping pour nous consoler (à chaque fois [c’est notre 4ème visite] qu’on vient à HK, il pleut!).

Par contre, du côté de l’hôtel, super nouvelle: très beau surclassement dans une chambre « King Executive » avec vue sur la baie et accès au lounge. On a déjà testé le 5 ‘o clock tea… pas mal du tout! [en vrai: on kiffe notre mère sa race!]

On a mangé au Grappa’s, au pied de l’hôtel: un régal! London Pride et vin rouge, Sangiovese de Montepulciano (1er verre depuis 3 semaines; il m’a bien gouté celui-là!), étaient de la partie… Ce séjour commence excellemment bien 🙂

4 réflexions sur « Jour 21: Taïpei > Hong Kong »

  1. [quote= »Ben »]la piscine tombe à l’eau[/quote]
    Quel humour, quel humour… Même moi, je n’aurais pas osé.
    Des vacances ne vous feraient pas du bien?

  2. J’ai réfléchi pendant la nuit (cela m’arrive !). Une compagnie aérienne bien connue (Air France pour ne pas la nommer) vient de créer une section low-cost appelée « Hop ! ». On comprend bien l’intention : nous faire croire qu’il suffit de sauter (et hop !) pour prendre un avion. Bizarre quand même car, pour la clientèle anglophone, cette compagnie « Houblon » laisse sous-entendre que monter dans un avion est déjà une mise en bière …. Ben, tu devrais en parler au marketing d’Air France, que tu apprécies beaucoup. Il y a un problème ….

    J’ai passé la journée d’hier dans le charmant village de Rossignol. Petite précision au cas où, vu de Hong-Kong, tu aurais du mal à le localiser : c’est juste à côté de Tintigny et de Bellefontaine. Ce village a été le théâtre de combats particulièrement meurtriers le 22 août 14 entre l’armée allemande et l’armée coloniale française. Une randonnée pédestre de trois heures (j’ai mis une demi-heure de plus car je me suis perdu dans la foret d’Anlier) permet de découvrir les lieux de mémoire les plus intéressants. J’ai ainsi visité deux cimetières militaires français et un cimetière militaire franco-allemand (ou germano-français si tu préfères). Impressionnant de voir ces tombes de soldats tous morts …. le même jour. Il faut savoir que le 22 août 1914 est la journée la plus noire de toute l’histoire militaire française avec environ 25.000 tués durant cette Bataille des Frontières dont Rossignol fut l’un des combats.
    Revenons à Hong-Kong. J’ignore combien de temps tu comptes y rester. Ne pourrais-tu pas passer à « Ocean Park » dire bonjour à Jia Jia, une femelle panda qui vient de fêter mardi son 37ème anniversaire et est la doyenne des pandas en captivité. Demande-lui un autographe et rapporte-le moi, si tu veux bien. J’irai l’offrir à Haohao et Xinghui, de Pairi Daiza (en échange d’une entrée gratuite, j’espère). Ce sera sympa de ta part, Ben !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *