Ce matin, nous avons fait la suite de la lessive (on l’a fait sécher en suspendant aux barres du parasol; ça allait plus vite que le séchoir électrique) puisque nous avons récupéré notre valise perdue.
Nous nous sommes mis en branle vers 11:30am pour rejoindre le Fine Arts Museum de Taipei. En chemin, nous nous sommes arrêtés pour saluer Jojo, puis au marché fermier de Taipei Expo pour acheter des fruits et manger mexicain au food court. [Marie : J’ai pris un délicieux dessert au marché fermier : un smoothie à la mangue. Un vrai régal !] La visite du musée qui a suivi nous a énormément plu! Surtout la partie consacrée à l’artiste Lee Mingwei, dans laquelle il y avait beaucoup de happenings et d’œuvres vivantes ou interactives.
En sortant du musée, notre attention est attirée par des percussions. Il s’agit d’une répétition; le « vrai » spectacle n’aura lieu qu’une heure plus tard… qu’à cela ne tienne! on reviendra!
On profite du temps disponible pour aller visiter le Temple de Confucius et le Temple Baoan.
Puis, comme prévu, nous sommes retournés voir le spectacle folklorique (danses et percutions aborigènes exécutées à l’occasion de la fin des moissons, nous a-t-on expliqué): bien sympathique.
On rentre à l’hôtel, prendre l’apéro sur la roof terrace puis on va manger thaï dans un resto tout proche de l’hôtel (en fait dans le resto en face de celui d’hier soir): on a rarement autant et aussi bien mangé thaï en-dehors de Thaïlande: miam! (et aussi peu cher: 27€ pour deux). Manger (et se déplacer) à Taipei est vraiment peu onéreux!
En résumé, c’était une journée pleine de chouettes « petits moments » et de délicieuses découvertes comme on les aime. On a eu l’occasion d’échanger un tout petit peu avec plusieurs taïwanais très sympathiques. Belgique se dit ici « Belichiè« .
Jusqu’à présent, Taipei se révèle être une belle surprise.
Ai-je déjà dit que je me pique d’être amateur de photographie et que je trouve chaque jour quelques bijoux dans chaque parution de ce blog?
http://i1.wp.com/buchau.be/4dragons2015/wp-content/uploads/2015/07/DSC03165.jpg?resize=233%2C415
J’aime beaucoup l’idée, mais pas certain que je ne passerais pas pour un pervers si je tentais le coup.
Qui a dit « Si, bien sûr! « ?
Allez, free hug pour tout le monde.
Giving a flower to a stranger is easy but did you really sung a ‘lieder’? BTW your shots are really nice and I like Thai food and massaaaaage 😉 hug hug hug
http://buchau.be/4dragons2015/2015/07/jour-17-marche-fermier-musee-tambours-et-temples/#jp-carousel-550.
L’attention est sympa et me touche énormément !!!!!