Le projet initial était de profiter de la plus belle journée pour monter sur le Peak et (re)voir la ville d’en haut. C’était sans compter sur ma mauvaise organisation: on est dimanche et donc loin d’être les seuls à vouloir y monter; on a du renoncer tant la queue était longue et fournie!
Nous nous sommes replongés dans le guide et avons opté pour une petite balade dans les New Territories, une partie un peu éloignée du centre qui nous semblait digne d’intérêt. Nous avons donc pris le MTR jusque là pour faire un petit parcours sur lequel se trouvent des petits temples ou des maisons des ancêtres. Le soleil était de la partie… un peu trop même… accablés par ses rayons et sa chaleur, nous avons rebroussé chemin pour retrouver la clim du MTR et de la galerie commerçante attenante à notre hôtel.
Sur le chemin, nous croisons des trams à double étage (encore, oui; on aime bien!), des philippines qui se retrouvent pour faire la causette durant leur moments libres et une manif.
On mange chez Grappa’s (mmmh!) puis on va se préparer à faire le check-out. Là, on est au lounge en attendant 6:00pm pour rejoindre l’aéroport. Notre vol décolle vers 10:55pm pour CDG, où nous prendrons le TGV pour rejoindre la gare du Midi.
Merci @ tou(te)s de nous avoir suivis ou de lire ce blog jusqu’ici. On espère que cela vous aura fait un peu voyager aussi ou que cela vous donnera envie de découvrir par vous-mêmes une ou plusieurs des destinations visitées.
Désolé si, du côté des commentaires, nous n’avons pas été très prolixes mais entretenir le blog à la fin de chaque journée était déjà chronophage (les excuses sont faites…).
@ très bientôt!
PS: l’an prochain, en principe, ce sera l’est du Canada (Ontario et Québec) plus la côte est des USA au-dessus de NYC, où nous terminerons notre périple… si je ne change pas d’avis d’ici là!
http://buchau.be/4dragons2015/wp-content/uploads/2015/08/DSC03737-575×1024.jpg
Sûr que cette image est extraite du Lotus Bleu. La devanture de la maison de Mitsuhirato.
Ah non, ça, c’était à ShanghaÏ…
Bon voyage et ….. hop !
Merci Jojo 🙂