Nous avons commencé la journée en faisant un tour à vélo avec une nouvelle app de guidage vélo, Komoot (il n’y a pas de knooppunten, ici). Ne la maitrisant pas encore et ayant pour l’instant la version « gratuite », j’ai un peu galéré à comprendre le principe pour établir un trajet et pour suivre ses instructions quand on est en route… Finalement, ce n’est pas si mal que cela mais je dois encore m’y faire.

On a donc fait un tour (ma foi fort bien) intitulé « les ponts autour de Hambourg »

 

Après ce petit tour de presque 20kms, on s’attable pour déguster la spécialité locale: le petit pain au hareng (miam!)

 

On prend ensuite la route pour rejoindre Lübeck qui, parait-il, est très typique. De fait, les églises sont caractéristiques et singulières: en briques rouges et hautes toitures pyramidales pointues, couvertes de cuivre verdi. Un petit tour de la ville et du parc, à vélo, nous donne un bel aperçu de cette cité fort fréquentée:

 

Le tour fut vite fait, donc 🙂

On termine la journée (il est alors 18:00) en allant se rendre compte de visu à quoi ressemble une plage du nord de l’Allemagne. On fait ça à Timmendorfer strand. L’aménagement de la plage, de sable blanc et fin, est particulier, avec ses « fauteuils » en osier couverts, à louer pour la journée. La mer (baltique) est trèèèèès calme: pas moyen de faire des cumulets dans les vagues 😀

 

A nouveau, ce fut une belle journée!