Key West
se trouvait à plus de 140 miles de notre hôtel. La route étant à une bande la plupart du temps, cela nous a pris 4 bonnes heures pour arriver à destination. Le plan était de s’arrêter en cours de route mais la météo en a décidé autrement: il a plu à plusieurs reprises sur le chemin alors que les prévisions à notre destination étaient très bonnes. On a donc fait le chemin d’une traite.
La route vers et entre les Keys est assez particulière puisqu’il s’agit d’îles reliées entre elles par des ponts routiers impressionnants. Le fait d’être entouré de mer de tous côtés reste singulier, même si on peut le vivre à 200km de chez nous, en Noord-Holland 😀
Installation dans notre nouvelle chambre (heu… suite; on n’utilisera jamais tout cet espace 🙂 ), on avise la piscine (pas d’ombre), on va à la plage et on profite des chaises longues offertes par l’hôtel.
A 5:30pm, le plagiste a tout replié et nous aussi. On va manger et se promener en ville.
Sympa comme petite ville mais TRÈS touristique (oui, on sait; si on n’était pas là, ce le serait moins) et assez cher :-(mais on a très bien mangé chez Caroline’s, juste en face du Hard Rock Café.
Ah Benoît et Marie! quel bonheur de voir vos photos et de revivre notre séjour en Floride à la Noël 2013 quand Jonathan et Maëlle faisaient leur long périple à vélo…c’est comme si je re-roulais sur la « All American Road » Thanks! 😉
Heureux que cela te fasse cet effet 🙂
On continue alors…
Chez « Caroline’s », avez-vous mangé de délicieuses pâtes ? En effet, beaucoup de restaurateurs installés dans les Keys proviennent de Bari ou de Brindisi; ça sent le sud de l’Italie dans ce coin de Floride ! Mon guide Michelin le dit très bien: » Les Keys dégagent un parfum de Pouilles… »
Merci. Cella-là, je l’ai!
😉
Et, oui, j’ai mangé les pâtes au poulet…