Kennedy Space Center (& Cocoa Village)
Après un délicieux et copieux petit-déjeuner, nous avons été tremper nos pieds dans la mer (enfin, surtout Marie, parce que, moi, je trouve ça dégueu; elle adore ça!).
On s’est ensuite dirigé vers le KSC, à Cape Canaveral. Énorme superficie remplie de centres de contrôle, de hangars d’assemblage, de pas de tir(s), de cinémas. Tout ici est dédié à la gloire de la nation qui a posé la première le pied sur la lune et à ceux qui ont tout sacrifié (jusqu’à leur vie) pour atteindre… la lune et bientôt au-delà !
On ne peut s’empêcher de comparer cette expérience avec Houston… et la balance ne penche pas en faveur du KSC. Ce qui est présenté ici est redindon [Marie : 😀 ] par rapport à Houston (mis à part les pas de tir). On a eu l’impression de revoir exactement les mêmes choses, seul le cadre différant quelque peu. Légère déception, donc… mais cela reste impressionnant 🙂
On fait un petit détour par Cocoa Village avant de rentrer à l’hôtel. On y prend notre repas (il est déjà 4:30pm), au resto thaï. Le village en lui-même ne présente que peu d’intérêt…
On termine la journée comme elle commencé: les pieds dans l’eau de mer (enfin, Marie, parce que moi, je trouve ça dégueu).
C’est vraiment dommage qu’il n’y avait pas de tir…
Et après la visite, Ben est passé par le Nasa-souvenir’s shop. Il s’est acheté des vêtements aux couleurs de la Nasa (« C’est Canaveral, j’me déguise ! »). Et il a trouvé une chouette idée de prix pour le second jeu-concours du voyage. Il a trouvé une poupée gonflable modèle « station orbitale ». Il avait l’air content à la sortie: https://i1.wp.com/buchau.be/USA-Cuba2018/wp-content/uploads/2018/07/DSC00686.jpg?w=670&h=1192