GM= Grasse Mat’. On ne sait pas ce qui s’est passé; on a fait un tour d’horloge, tous les deux. Ça faisait très/trop longtemps que cela ne nous était plus arrivé. Ça fait énormément de bien 😊

Petit déjeuner au Pain Quot (comme hier, d’ailleurs). Il fait très beau et chaud (26°C). On fait un petit passage au Post Office, pour acheter quelques timbres, pour les cartes que Marie écrira plus tard.

On se met ensuite en toute pour rejoindre le MoMA PS1, l’annexe du MoMA, dans le Queens. La visite est agréable mais ne suscite pas beaucoup plus d’enthousiasme délirant que précédemment… on est ravi de revenir, ceci dit; le lieu nous plait toujours autant. On passe devant « notre » diner (on y a déjà mangé à plusieurs reprises mais il n’est pas encore l’heure du repas au moment de notre passage)

On reprend le métro en direction du sud, pour rejoindre la plage de Coney Island. Pas de hot-dog chez Nathan’s cette fois; il y a vraiment trop de monde! Cela nous plait beaucoup de pouvoir nous rendre à la plage en métro 😊 Il faut compter environ une heure de trajet depuis Manhattan mais, de notre point de vue, cela en vaut la peine. De plus, c’est l’occasion de lire un peu, d’écrire des cartes postales ou de rédiger le blog…

Après un moment passé à regarder la mer et à arpenter le boardwalk (la digue), on retourne vers Manhattan, dans un métro quasiment vide au départ. Ici aussi, il convient encore de porter le masque dans les transports publics et dans certains endroits clos (c’est laissé à l’appréciation des propriétaires, dirait-on). On a donc plus souvent le masque sur le visage puisqu’on utilise exclusivement les transports en commun à NYC; y louer une voiture serait une aberration. La circulation y est très lente et le parking quasi impossible et/ou impayable.

On va faire quelques emplettes (des commandes, pour la plupart) aux alentours de Times Square et va manger à Industry Kitchen (malheureusement, ils ne font plus la pizza à l’alligator).