Quilt à Long Beach et Homard dans le Maine

[Ça, c’était le premier article du blog du voyage que nous avions prévu pour l’été 2020. Entre-temps, nos projets ont été quelque peu contrariés. Le projet a donc été retardé et modifié] – « Chou, il y a un festival de patch à Long Beach, en Californie, en juillet prochain… tu veux y aller? » – « Oui! » […]

Printemps 2022: partira-t-on enfin?

Deux ans et demi ont passé depuis le premier article de ce blog… Entretemps, les voyages ont été mis entre parenthèses puisque la CoViD a mis un solide coup de frein aux possibilités de vols internationaux/intercontinentaux. Après cette période de disette, nous espérons pouvoir enfin remettre nos c*ls dans un avion pour parcourir le trajet […]

We are good to go!

Il semblerait que les planètes s’alignent enfin pour un départ à l’autre bout de la planète… Tous les documents ont été complétés, le test CoViD de pré-départ est négatif, la maison est rangée, les attestations sont en ordre et imprimées! On n’attend plus que le taxi pour la Gare du Midi… On est excité comme […]

On y est…

Le roi des cabinets, qui fait des ptits paquets pour les anglais… On est bien arrivé à Los Angeles. On a mis plus de 2 heures pour sortir de l’aéroport : couloirs interminables, file de plus d’une heure et demie à l’Immigration, les bagages, le bus pour se rendre au parking de location de voiture, […]

Day 1: Malibu Farmers Market, Malibu Hindu Temple, El Matador beach, Reel Inn & Calabasas Commons

On s’est levé à une heure décente (7:30am). On commence très bien la journée avec un ÉNORME petit déjeuner au Pain Quotidien (quand on vous dit qu’on des aventuriers! 😀 ) La journée commence bien… Après un bref passage à l’hôtel, on prend la route pour rejoindre un marché fermier/bio/bobo, le Malibu Farmers Market. De […]

Day 2: Getty villa, Oceana & Citadel outlets

Nouveau passage au Le Pain Quotidien (et ce n’est pas le dernier… ça fait partie du plaisir) et on est parti pour la Getty Villa, une reconstitution d’une villa romaine/napolitaine du Ier siècle… à l’américaine… par J.Paul Getty, un magnat du pétrole, dans les années 70. Cette fois-ci (on était déjà venu), on s’attarde vraiment […]

Day 3: Getty Museum, Quilt Emporium & LACMA

Des excuses s’imposent pour ce qui suit: il a fait très beau aujourd’hui 🙂 Ciel bleu et soleil réchauffant l’air jusqu’à 33°C par moments… LPQ à Marina del Rey puis départ vers le Getty Museum, pour lequel nous avons du réserver notre « slot » de visite. Le port du masque est de rigueur par endroits; ça […]

Day 4: MOCA, Broad & pool

Après le petit déjeuner devenu habituel, notre programme nous mène au centre de LA. Nous commençons par la visite du MOCA. Celui-ci est gratuit… car en rénovation. On y fait donc un tour rapide; quelques œuvres captent notre attention et/ou provoquent notre amusement. On a un peu de temps avant de pouvoir accéder au musée […]

Day 5: De LA à Palm Springs

Ce matin, après notre copieux petit déjeuner (Mme Muñoz ne serait pas ravie), nous nous sommes prélassés au bord de la piscine de l’hôtel, pendant une paire d’heures, avant de prendre la route (128 miles/205 km) vers Palm Springs, notre base pour les prochains jours.   Il fait super chaud (près de 100°F / 38°C) […]

Day 6: Aerial tramway, Windmills, Outlet

Ici, point de Pain Quotidien… On prend notre petit déj à l’hôtel puis on profite de la température super agréable sur la terrasse de notre chambre. En tout cas (comme dirait l’autre), la vue du matin n’est pas dégueulasse. Notre objectif de la journée était très raisonnable: aller sur LA grande attraction de Palm Springs: […]

Day 7: Pool, Museum of Art

C’est week-end aujourd’hui: on se repose 😀 On passe la matinée (et le temps de midi) à la piscine; on profite du soleil et de la chaleur. On en profite pour observer les fellows americans. Ils ne se connaissent pas, engagent la conversation par un « Where are you from (d’où venez vous?)? » [j’ai déjà entendu […]

ISFCA

Ce dimanche matin, dans la piscine, un cercle se forme. Le fait que les personnes qui le composent se connaissent n’est pas clair mais les débats sont houleux (j’ai cru percevoir un sujet politique et un autre concernant le budget des ménages). On a même cru à un moment qu’une prière avait été lancée ; […]

Day 8: PS, I love you

Palm Springs, je t’aime… La formule est exagérée : on a bien aimé le temps qu’on y a passé mais on n’a pas (encore) découvert ce que la ville a à offrir… on a cependant adoré passer un peu de temps à lézarder 😊 Aujourd’hui, après une paire d’heures à profiter du soleil, nous avons […]

Day 9: Oceanside & Venice

Nous avons quitté Oceanside après y avoir petit-déjeuné (chez La Petite Madeline) et profité de ses attraits touristiques. La balade était très agréable mais un peu fraîche ; le vent était très présent… Nous sommes arrivés à Marina del Rey (juste à côté de Venice) après un peu moins de 2 heures de route, sous […]

Day 10: LAX > JFK

Il est 10:15. La voiture est de retour chez Avis. Nous sommes à l’aéroport de Los Angeles (LAX), prêts à embarquer sur notre vol B6 424 de Jetblue à destination de New York City. Nous devrions arriver vers 19:30 à JFK, le plus gros aéroport de NYC, mais aussi le plus éloigné du centre ville. […]

DAY 10: On est bien arrivé…

Vol sans histoire,plus rapide que prévu… On récupère nos bagages. On trouve un taxi. On s’installe à l’hôtel. On part quérir notre pitance; il n’y a plus grand chose d’ouvert… sauf le Shake Shack, pas très diététique mais tellement goûteux 😋

Day 11: MoMA, Shopping dans le NJ

Lever tardif aujourd’hui puisque le décalage horaire en LA et NYC nous a bien eus… Ce matin, un bruyant message est apparu sur tous nos téléphones: Nous prenons ensuite le métro pour rejoindre le MoMA. Détail bien pratique: il est maintenant possible de payer directement avec sa carte de crédit (comme à Bruxelles, en fait); […]

Day 12: GM, MoMA PS1, Coney Island, Times square

GM= Grasse Mat’. On ne sait pas ce qui s’est passé; on a fait un tour d’horloge, tous les deux. Ça faisait très/trop longtemps que cela ne nous était plus arrivé. Ça fait énormément de bien 😊 Petit déjeuner au Pain Quot (comme hier, d’ailleurs). Il fait très beau et chaud (26°C). On fait un […]

Day 13: Little Island, Whitney Museum, Starbucks Reserve Roastery, High Line Park, Oyster Bar @ Grand Central, Empire Outlets

LPQ again puis on se met en route pour rejoindre le Whitney Museum, en longeant la rivière Hudson (à l’ouest de Manhattan). On fait un tout petit détour pour visiter le nouveau parc sur pilotis, Little Island Park. La visite du Whitney Museum est agréable. Le panorama depuis ses terrasses est toujours impressionnant. On passe […]

Day 14 (last day): Central Park, Otto’s shrunken head

Après notre traditionnel petit-déjeuner déjeuner là où vous savez, on « monte » jusqu’à la 110ème rue, juste au nord de Central Park. On parcourt donc le parc du sur tout son long, en faisant, pour la première fois, le tour du reservoir. On y a bien passé une paire d’heures… On a profité d’un petit concert […]

Day 15: Bye, bye NYC

Après une dernière petite promenade le long de l’eau, on quitte l’hôtel en taxi pour rejoindre JFK (entre $55 et $65, selon l’heure et le trafic). On quitte Manhattan par le pont de Brooklyn 😊 On est à présent au lounge AirFrance (merci AmEx) et on attend l’appel pour notre vol AF23. On a 2 […]