Nous aurons parcouru une vingtaine de kilomètres (selon Strava) aujourd’hui… et fait une découverte gastronomique étonnante!

La météo était plus clémente ce matin: le ciel était menaçant mais il ne pleuvait plus lorsque nous sommes sortis de l’hôtel. Nous avons donc enfourché nos montures avec quelques objectifs en tête… Le premier était de retourner chez Stephen & Penelope; Marie avait envie de nouvelles rondbreinaalden. En chemin, on fait des pauses photos… (J’ai la dégaine d’un cow-boy sur sa monture !)

Marie, en plein trip « J’apprends le néerlandais« , s’achète des bouquins… en néerlandais! De toute ma vie, je ne pensais jamais assister à cela 😀 mais elle s’applique en plus, la bougresse! (N’exagère pas… Je me suis juste décomplexée. Je ne vais pas devenir bilingue non plus.)

On se remet ensuite en route pour le resto du midi que j’ai réservé pour 13:30. C’est là que le vélo a montré tous ses atouts dans une ville comme Amsterdam: on n’aurait jamais été jusque là à pied ou on aurait eu du mal à trouver du stationnement à proximité…

On a mangé dans un resto découvert à la télé (ou sur Youtube; je ne sais plus): De Kas. On a adoré, on recommande très chaudement et on retournera plus que très certainement! Le principe est le plus possible de d’auto-production, de circuit court et l’accent sur les légumes (sans être non plus végétalien: il y a de la viande, du poisson et d’autres sources de protéines animales 😉 L’endroit est vraiment très sympa (et la CoViD améliore encore cet aspect puisque les tables sont bien espacées 🙂 ), le service était très agréable et les mets dé-li-cieux! Le principe du lunch est rigolo: on reçoit une carte avec la liste des ingrédients mais sans que l’on puisse savoir dans quel ordre ou avec quels autres ils seront préparés/présentés; on a aimé! (C’était délicieux, miam !!)

On se remet en route et en quête d’un support pour gsm pour le fixer au guidon du vélo (pour ne plus devoir s’arrêter à chaque carrefour pour vérifier le chemin à suivre); on trouve un magasin de vélo qui en vend: Benoit content!

On passe du côté du Rijksmuseum, du Stedelijk museum, Van Gogh museum et du MOCO, que nous avons déjà visités. Marie en profite pour immortaliser mon image avant que je me casse la figure ou qu’on se fasse voler les vélos 😀 (Rassurez-vous, il n’est encore rien arrivé de tel !)

On traverse le centre-ville jusqu’à la gare, où nous reprenons le bateau pour rejoindre notre point de départ. Entretemps, la météo s’est beaucoup améliorée…

On a adoré notre journée à vélo (les pistes cyclables, nombreuses et larges, ainsi que le faible dénivelé, y sont probablement pour beaucoup 🙂 )

Demain, on bouge vers le Nord…