Benoît : Aïe, mon pet!

Marie : Je t’offrirai une selle de grand-père pour ton annif, promis !

Benoît : J’ai mal, je souffre, je déteste le vélo, je ne ferai plus jamais de vélo de toute ma vie! 44km pour la première fois en 51 ans… ça fait mal!

Il faut enlever 9km en bateau et trois en voiture pour aller chercher la pizza du soir 😊

Marie : Waouw, j’adore !! On a passé la journée à vélo. On a pris le bateau avec nos vélos et on s’est baladé dans cette superbe ile de Hollande septentrionale. Les petits villages sont typiques et mignons. Il y a des moutons et des représentations de moutons partout. Ils donnent une laine très prisée par ici.

Benoît : Nous avons donc été à Texel à vélo. Ça donne principalement ça en photos:

Benoît : Je suis trop vermoulu pour faire d’autres commentaires 🙁

Marie : Moi, ça va alors je continue les commentaires. Vous avez vu sur les photos ? Il y a des petites « maisons » sur le bord des routes avec des produits à vendre (patates, graines, fruits et légumes ou artisanat). Les producteurs y proposent ce qu’ils veulent et laissent la caisse à disposition de la clientèle. La confiance règne ici, c’est chouette !

Nous n’avons porté notre masque que dans le bateau. Et tout le monde n’en portait pas. Le coronavirus semble moins effrayer les gens par ici. Si la distanciation sociale est assez respectée, nous n’avons dû répondre à aucune question sur notre état de santé ou pour laisser nos coordonnées (comme nous l’avions fait à Amsterdam et Rotterdam)

J’ai adoré cette journée !! J’ai eu l’impression de revivre une journée de vacances de mon enfance : les vélos, la gourde. Il ne manquait que le pique-nique, mais là, ça aurait achevé Benoît… On s’est arrêté dans une brasserie pour manger l’un un burger, l’autre une tartine au fromage avec une soupe.

Benoît : Demain, on traverse la mer en auto…

Marie : Et on commencera par un délicieux petit-déjeuner comme les 2 jours précédents pour avoir plein d’énergie pour remonter sur nos vélos, hein mon amour ?