Ce matin, la météo était maussade et ne nous a pas encouragés à quitter l’hôtel tôt. De plus, nous avons du décider si nous allions en Grande-Bretagne ou non, dans quelques jours. L’expérience hôtelière ayant une part non négligeable dans la réussite de nos escapades, nous avons décidé de ne pas passer la manche et de rester aux Pays-bas afin de continuer de profiter de leurs plats paysages 🙂

Une fois la traversée reportée à plus tard et les réservations d’hôtels annulées, nous nous sommes mis en route pour une petite lessive 😀 Vraisemblablement, il n’y a pas de wasserette à Leeuwarden; on en trouve une à Groningen, une de nos étapes prévues… on fera donc d’une pierre, deux oiseaux (comme disent les anglo-saxons).

On se trouve une place de parking dans le centre et on va visiter le Groninger museum. L’architecture du musée en elle-même est très particulière et très colorée. Le contenu est varié mais relève plus de l’art moderne que de l’art contemporain (bien que l’art moderne fut un temps contemporain). On traverse les salles et on s’attarde à quelques reprises sur des sculptures, des photos ou des peintures… sans s’écrier Waouw, non plus!

En sortant du musée, on se promène un peu dans la ville, on fait quelques courses (on a fini par se faire une carte de fidélité chez Albert Heijn 😀 ), on aime bien, on rentre…