Après une courte incursion dans le centre-ville d’Amsterdam pour acheter le t-shirt de Manu, nous quittons l’hôtel et nous mettons en route. On fait un petit détour pour aller visiter une ferme bio/pédagogique qui élève des chèvres (et 2 vaches et 4 cochons).
Vous aurez compris, en voyant les images, qu’on est tombé amoureux du petit porcelet ❤️
La ferme vend la viande, le lait et tous des produits dérivés (yaourt, glace, etc.); la glace était très bonne.
En quittant la ferme, on passe dans Amstelveen. C’est le début des vacances scolaires; les étudiants fraichement afgestudeerd (qui ont terminé leurs études avec fruit) accrochent leur cartable/sac à dos sur le mât du drapeau de la façade de leur maison. on trouve ça sympa comme « tradition ». On en a déjà vu quelques uns…
On a ensuite pris la route pour rejoindre l’extrême nord de la Hollande septentrionale, à Den Helder. Nous avons pris possession de nos quartiers pour 4 nuits, au Baron Crown hotel, chez la baronne 😀 On a eu 2 gouttes de pluie sur la route mais le soleil est de retour. Ce soir, on ira souper face à la mer…
Soyons de bon compte. La ferme pédagogique, c’est sympa mais il y en a une du même genre aussi à Rebecq …. Les cartables à la fenêtre, c’est sympa. C’est quand même beaucoup mieux que le feu avec le prof au milieu.
Encore faut-il avoir un mât de drapeau à sa façade. Il y a des maisons qui n’en ont pas.
Vous êtes tombés amoureux du petit porcelet ? C’est vrai qu’il est touchant…
Un porcelet touche souvent.
OK; je l’ai… mais si tu en fais où il ne faut même rien échanger… 😀
Je me suis adapté.
Merci 🐮