Dag 10: Edam, Volendam, Marken, Volendam, Edam

Dag 10: Edam, Volendam, Marken, Volendam, Edam

On parcourt les 70km qui nous séparent d’Edam afin de parcourir un trajet déjà dessiné il y a quelques mois (mais que nous n’avions pas pu faire à ce moment car le ferry qui nous mène de Marken à Volendam ne fonctionne qu’en haute saison). On stationne la voiture sur un petit parking de délestage juste à l’entrée d’Edam. On enfourche nos vélos et on rejoint notre premier « point-noeud » (on vous a déjà expliqué qu’on utilise l’app Fietsknoop et qu’elle est vraiment géniale?). On traverse la petite ville et son supposé marché au fromage pour rejoindre sa voisine Volendam. De là, nous pédalons jusqu’à Marken via Monnikendam, où nous nous attablons en attendant le ferry qui nous ramène à Volendam.

On avait déjà été à Marken hors-saison… c’était beaucoup plus calme! Il y avait énormément de touristes (dont nous faisions partie!) aujourd’hui…par contre, les routes sont étonnamment dégagées; il n’y a aucun embouteillage pour l’instant, malgré la présence de très nombreux touristes allemands et le début de la périodes des vacances scolaires pour les amstelodamois et leurs compatriotes de Hollande septentrionale.

Encore une journée à bicyclette bien agréable. Cela reste super tof de se laisser guider sur les pistes cyclables bien délimitées, en bon état et agréables à rouler…

Demain, on prend le ferry pour rejoindre Texel. On va y passer la journée.

[EDIT] Le soir, on est sorti de l’hôtel pour aller poster des cartes; on a fait une petite promenade… à pied ; je n’ai plus l’habitude 🤣

 

 

 

 

 

 

2 thoughts on “0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Dag 9: Van Alkmaar tot Egmond en terug, met de fietsen
Next post Dag 11: Texel