Tag/dag 14: Hamburg > Århus

Tag/dag 14: Hamburg > Århus

Nouvelle journée de transition, de Hambourg à Aarhus, soit environ 4h de trajet. On s’arrête pour un ravitaillement juste avant la frontière : le CNG est 3 fois mois cher qu’au Danemark 😊

Pendant qu’on roule, Marie coud… beaucoup!

3 heures et demi pour ce bloc de Dear Jane à moitié fini. Mais les arrondis, ce n’est pas simple !

Elle a calculé qu’à raison d’un bloc par semaine en moyenne, il lui faudra 4 ans et demi pour faire le tout 🤭

Ça donnera ceci mais en rouge et blanc

On est bien arrivé à destination. On s’installe. On empaquète notre linge sale et on enfourche nos bécanes en direction de la wasserette…

Caramba! Il faut payer les machines en couronnes sonnantes et trébuchantes! On trouve un distributeur, pas trop loin de là. On fait un peu de monnaie dans le commerce voisin. Et nous voilà parés pour commencer notre lessive… sauf que… tout est évidemment en dansk et que le monnayeur est tout droit sorti de l’époque soviétique 🤣 Après moult essais, nous parvenons à recevoir notre savon et à mettre la lessiveuse en route.

[Avertissement woke] Sur les photos, on dirait que je suis le seul à bosser mais ce n’est pas le cas; Marie a bien fait la moitié du travail… mais elle pris toutes les photos 😀

On va se sustenter dans un kebab, juste en face. On revient une demie heure plus tard. On sèche. On plie. On rentre. Elle boit un thé, moi une bière. Je fais le blog…

le soir, on va se promener du côté du « port ». Il fait doux. Les jeunes sont insouciants et sautent dans l’eau depuis la promenade. Un cour de danse en plein air couvre le son du clapotis de l’eau. Des skieurs nautiques s’essaient au saut d’obstacle (avec plus ou moins de réussite). On achète de quoi grignoter (on digère encore nos kebabs). La lumière rasante du soleil se fait plus tiède. On s’assied au bord de l’eau et on grignote. On repart et on rentre… C’est gai, c’est doux…

 

8 thoughts on “0

    1. Je viens de l’imprimer. Je ne l’afficherai pas aux valves du studio en septembre si je trouve dans mon casier une enveloppe avec 500 couronnes.

    1. Je choisis exclusivement des « pompes » de bioCNG quand on voyage aux Pays-Bas et en Allemagne 🙂 A priori, les vaches continueront d’en produire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tag 13: Gegenwart
Next post Dag 15: MAC’s