Dag 16: C’est de fyr en fyr

Dag 16: C’est de fyr en fyr

On a oublié le guide du Danemark à la maison; c’est ballot 🤣

C’est donc sur base d’informations trouvées sur le net et dans deux prospectus trouvés dans un musée que je fais le programme de la journée. On a quelques obsessions pendant nos vacances : les musées d’art contemporain et les phares sont parmi les premières 😛

C’est donc de phare en phare que nous allons rouler aujourd’hui. On espérait pouvoir faire du vélo mais le climat a fort changé! Moins de 20°C (glagla!), vent, ciel très couvert et un peu de pluie ont constitué le menu météo du jour. On a du sortir nos vestes de nos valises (ça, je n’aime pas!)

Première étape : les « falaises » de Sandstrup. Sur le chemin, un panneau de signalisation indique un fyr; on y va donc 🤣

Quand on lit falaises, on peut s’attendre à quelque chose de haut, voire très haut… mais ici, non: 7 ou 8 mètres suffisent à un géologue danois pour qualifier ce qu’on a vu de falaise. ISFCD! Ceci dit, le paysage sauvage est magnifique et les bruits de la mer dans les galets (la voiture est plus lourde depuis ce midi) sont agréables…

Une marina sympa et une plage sauvage, c’est ce que nous trouvons à Grenå. On mange à la marina.

Notre second phare (le premier était une surprise, sur le chemin de notre première étape) se situe à Sletterhage. On aime bien…

Les petites routes qui longent l’eau sont de nature à me coller un sourire béat sur le visage; celles qui sont couvertes des branches d’arbres aussi…

C’est déjà la fin de l’après-midi. On fait un pit-stop à l’hôtel. On repart quérir notre pitance dans un food court, situé dans un ancien dépôt de bus.

On est aussi passé au centre commercial; on y a vu plein de produits inconnus chez nous ou des versions différentes de produits connus… par contre, du vin en brique de cette marque, on ne connaissait pas 😀

15 thoughts on “0

  1. Sentiment mitigé ce soir. Heureux de vous avoir convaincu de l’utilité du billet à 9 € mais triste qu’il ne soit pas valable au Danemark.

    1. Non, de fait… mais le prix d’un ticket inclut (si mes informations sont bonnes ; on n’a pas encore testé) l’emport du vélo à bord des trains. On va tester sur un Copenhague-Malmö 😊

  2. 🤣🤣 je ne m’en remets pas… le petit écusson sur la brique, au-dessus…
    « vignerons du pinard prestige » hahahahahahahahahahahahaha 🤪

  3. Oh putain ! Trop tard ! Je rêverais d’avoir ce Pinard Prestige dans ma cave ! Ou alors, à exposer bien en évidence dans ma cuisine pour faire baver d’envie les invités ! Là-dedans mon gars, tu retrouveras toute la finesse de la framboise bulgare, finement associée à un léger ton banane du sud de la Pologne et agrémenté d’une touche de fruit des bois de Calabre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Dag 15: MAC’s
Next post Dag 17: Århus > København