Dag 19: Tisvildeleje, Raageleje, Bakken & Dragoer

Dag 19: Tisvildeleje, Raageleje, Bakken & Dragoer

Aujourd’hui, TOUS les musées sont fermés! Nous avons donc une occasion supplémentaire de faire du vélo. Comme on aime bien en faire le long de l’eau, nous nous rendons à un peu moins d’une heure de Copenhague, au nord, à Tisvildeleje. Nous n’y restons pas car la mer est difficilement accessible, on y accède depuis le haut de la falaise, depuis une hauteur de 27 à 32m. Cela fait beaucoup d’escaliers abrupts.

On longe le littoral, bordé de belles demeures (beaucoup de Tesla et de Porsche sous les carports) pour rejoindre la petite ville de Raageleje. Rien à y signaler sinon de belles petites cabines colorées sur la plage de galets mais la vue est bien sympathique.

[Marie : On se sustente sur le bord de la route dans une délicieuse pizzeria. Nath, j’aurais adoré partager la mienne avec toi : pizza blanche avec saumon, riccota, épinard et pesto. Un régal, mais je me serais contentée de la moitié. Bref, pensée gourmande juste pour toi.]

Tivoli est probablement le plus connu des « vieux » parcs d’attraction au Danemark. Mais on ne le sait pas (et il y a peut-être une bonne raison 😀 ), Bakken est LE plus vieux des parcs d’attractions… au monde. Wikipedia nous apprend que c’est en 1583 que celui-ci a ouvert sa clôture.

Au final, c’est un parc d’attractions classique avec, il est vrai, quelques reliques du passé mais surtout énormément de possibilités de dépenser son argent (et énormément d’endroits pour manger et boire). A la sortie du parc, la drache se déchaine… On a frôlé la douche On se dirige vers l’hôtel mais avant, on va faire le plein de gaz à un jet de pierre de notre demeure provisoire. A proximité de la pompe, se trouve aussi le petit village/port de Dragoer… « On y va?« , « Oui« … et nous y voilà. On s’installe d’abord sur une terrasse pour y prendre un verre… et là, Olivia a eu droit à un car-wash gratuit: un orage s’est déchainé sur la petite localité. Ce fut de courte durée; on a pu s’y balader. C’était bien agréable.

On rentre tard: près de 20h00…Une journée très remplie!

[EDIT] Quelques unes des photos, « retouchées »/modifiées (je n’ai pas écrit « améliorées »!). Qu’en pensez-vous?

5 thoughts on “0

  1. Très belles, les photos retouchées. Notamment l’escalier abrupt, il a l’air encore plus abrupt. Cela dit, il ne doit pas vous faire peur; descendez-le à pied et ça va aller.

  2. Tcheu, t’as pris cher depuis la dernière fois qu’on s’est vus (la photo de dos devant le mime…) ! En revenant : régime ! 🙂

  3. Les falaises du Cap Fréhel dominent la mer de 70 mètres mais il n’y a pas d’escaliers. C’est mieux au Danemark.
    Je profite de cette remarque pour faire un petit et amical coucou à Cédric.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Dag 18: Arken & Charlottenborg Kunsthal à vélo
Next post Dag 20: Stjerne Stoffer, Louisiana, Lille Havfru, Nicolaj Contemporary