On commence la journée en quête d’un tissu danois rouge à intégrer dans le Dear Jane de Marie. Elle a repéré un magasin pas trop loin de Copenhague. Ce n’est qu’une fois sur place, devant les portes closes, que nous nous rendons compte que la propriétaire est en vacances 😭 Caramba! Encore raté…
On met le cap sur Louisiana, un gros musée d’art moderne et d’art contemporain, déjà visité en 2007. Aucun souvenir ne nous revient de notre première visite. Aujourd’hui, il y a un monde fou! Les expositions sont variées. Il y a une œuvre de Yayoi Kusama… on aime bien…
On revient en ville. On stationne en périphérie. On enfourche nos vélos. On mange thaï. On aime bien. On va saluer la petite sirène.
Nous allons ensuite visiter Nikolaj Contemporary, un musée de la ville de Copenhague consacré à l’art contemporain, dans une église désacralisée, l’église Sankt Nikolaj. Les expos nous laissent de marbre mais le lieu est vraiment top…
On va faire deux petites courses (t-shirt et tasse). On replie les vélos dans le coffre. On rentre à l’hôtel.
Un belle journée, bien fatigante; il y avait pas mal de vent…
C’était notre dernière journée de visite au Danemark. Demain, nous serons de retour en Allemagne, à Bremen, notre prochaine étape. Le pays est sympa mais il n’offre rien que d’autres lieux ne puissent me procurer… Je suis tout aussi bien à vélo aux Pays-Bas ou même mieux en ville à Londres ou à La Haye. De plus, comme dit Marie, on a l’impression d’être sourd et muet, du fait de notre méconnaissance de la langue danoise. Si on parvient à deviner le sens de certains mots, le reste est indéchiffrable et imprononçable… cela rend le tout moins avenant… mais cela me montre combien j’apprécie les bataves et les grands-britons 😊
Content d’être venu et d’avoir (re)vu mais c’est déjà bon 😝
https://buchau.be/ete2022/wp-content/uploads/2022/07/20220726_121412-scaled.jpg
Haha Marie qui regarde s’il n’y aurait pas 1m² de rouge pour la bonne cause
🤣🤣🤣
Excellent! Tu as l’œil 🧐