1日目: Miyajima et Hisoshima en off: le safari avec Yann

A ce que j’en entends, souvent, à Avignon, le festival off semble meilleur que l’officiel… Eh bien, c’est vraiment le sentiment qui prévaut à la fin de cette journée de safari découverte et photos avec Yann. On en a vu et découvert plus que ce nous n’aurions jamais pu en voir et en apprendre tout seuls! et surtout, on a vu un aspect tout à fait différent de la région de ce qu’on en connait/croit en connaitre…

Nous avions donc rdv avec notre guide-photographe-conférencier en face de l’ile de Miyajima (celle connue pour son grand torii qui « flotte » sur l’eau). Comme nous l’avions déjà vu en 2009, on ne fera que l’apercevoir de loin aujourd’hui.

On commence par la visite de deux magasins d’artisanat local avec un potier et un fabricant de momiji manju (des cakes en forme de feuille d’érable fourrés à plein de choses différentes). Seuls, nous n’y serions certainement pas entrés et nous avons appris plein de choses…

Après une courte traversée en ferry, nous nous plongeons dans les ruelles de Miyajima, et on grimpe pour atteindre différents points de vue surélevés. Yann me donne beaucoup de conseils pour (tenter de) réussir des photos selon un angle ou une technique particuliers. J’ai appris pas mal de choses complémentaires à ce que David ou Angelo m’avaient déjà montrées auparavant.

On photographie la pagode Goju no to depuis le temple Komyoin, à flanc de colline. Yann en profite pour nous aider à différencier un temple bouddhiste d’un sanctuaire shinto. On croise plein de biches…

On s’enfonce dans la forêt pour arriver au temple Daisho-in, où nous croisons un tas de personnages bizarres:

On passe dans les traboules de Miyajima (oui, Yann est lyonnais 🙂 )

On reprend le ferry pour revenir vers Hiroshima. La météo commence à se gâter; il pleut. La pluie ne s’arrêtera plus jusqu’à la fin de la journée.

On prend notre repas de midi vers 15:30 (Yann, si tu nous lis, cela ne nous a posé aucun problème!) dans la chaine Bakudan; j’ai pris un plat d’udon chauds et piquants (j’ai opté pour un Tsukeben level 20), Marie a choisi de udon froids qui ne piquaient pas (elle n’aime pas le piquant).

On croit souvent que le dôme est le seul bâtiment qui a survécu au flash et au souffle de la bombe mais il y en a d’autres: nous avons visité l’école Fukuromatchi (pas de photo) et une banque.

On passe ensuite faire les pignoufs à la télé et on profite du panorama. On observe une séance de Kyudo (tir à l’arc militaire). On va ensuite observer le château d’Hiroshima depuis un point d’observation élevé. On se fait doucher un bon coup. On a l’occasion de faire une photo du « torii nucléaire ». On s’enfonce dans les entrailles de la ville, à travers les souterrains pour terminer la journée et la soirée chez Hanbey pour un repas léger et quelques pintes (c’est l’anniversaire de nos voisins de table).

On prend congé de Yann vers 21:00, après une journée super remplie. On le remercie pour tous les commentaires, ses anecdotes et pour toutes les découvertes 😉 et on commence déjà à se demander si, contrairement à ce qu’on se disait fin juin, on ne reviendrait pas une 6ème fois 😀

On rentre se sécher à l’hôtel et on réanime mon téléphone avec un sèche-cheveux; il a bien failli y passer 🙁

 

 

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. dufce dit :

    http://buchau.be/japon2019/wp-content/uploads/2019/07/DSC01532.jpg
    J’ai vu un film avec presque la même image, mais c’était pas une feuille c’était un spaghetti.

    1. Ben dit :

      … mais ça ne se termine pas de la même manière dans la version nipponne 🙂

  2. Adeline dit :

    Je n’en reviens pas : 6 photos de biches sur votre blog. Eh bien, si on m’avait dit qu’un jour Ben ferait autant de photos d’animaux, je ne l’aurais pas cru 🙂

    1. Ben dit :

      C’est pas moi; je l’jure, M’dame 😀

    2. Marie dit :

      C’est le guide qui nous a obligés !

  3. Jojojcf dit :

    « On croise plein de biches ».

    Là, Ben, tu m’étonnes : tu en as une à tes côtés tous les jours ….

    1. Ben dit :

      Et une belle bête! 😀

  4. Marie dit :

    Je ris 😂 et je confirme pour la belle bête !

  5. Paulette Dumas dit :

    Voilà, il faut que je le dise « your report is gorgeous! » vraiment c’est gai et intéressant à lire (parce que c’est vous évidemment) ».
    PS: tu peux partager les hugs avec Marie; et je me suis rendu compte que c’est pour le 19 en fait. Attends encore un peu alors! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *