Hari ke-18: ArtScience museum

Finalement, non… on n’a pas été sur l’île. J’avais un peu perdu de vue qu’on changeait d’hôtel aujourd’hui… et qu’on ne peut pas arriver à 10h du mat’…

On a donc été faire un peu de shopping (une gourde aux couleurs locales pour Marie et deux chemises blanches pour moi… oui, blanches 😀 ) à proximité de notre premier hôtel.

Un (long) trajet en taxi plus tard (des routes sont fermées pour les répétitions de la Fête Nationale, qui aura lieu le semaine prochaine), nous regagnons notre dernier lieu de séjour pour ce voyage. Nous recevons un très beau surclassement, une trèèèès grande chambre avec vue sur la marina.

On va quérir notre pitance dans un food court proche de notre hébergement et nous dirigeons ensuite vers le ArtScience Museum, le bâtiment en forme de fleur de lotus au milieu de la marina. A l’intérieur, 3 expos/happenings sont prévus. Un seul nous fera vibrer mais nous ne boudons pas notre plaisir pour les autres, malgré les longues files d’attente.

On rentre manger au lounge de l’hôtel; dehors la répétition du défilé bat son plein: les avions nous survolent, les gyrophares éclairent les avenues, les parachutistes descendent majestueusement, etc.

On redescend dans notre chambre pour admirer le feu d’artifice de 20h et je rédige le blog.

Demain, peut-être qu’on ira sur l’île.

7 commentaires Ajouter un commentaire

1. Dufce dit :

C’est bien d’avoir déjà pensé au Carnaval, mais pourquoi deux ?

1. Ben dit :

Pour en avoir trois en tout… elles sont vraiment bien 😀
      Mais j’en ai acheté autant en noir 😀 😀

2. Jojojcf dit :

« En sortant, on se promène en longeant l’eau. La température extérieure est bien plus agréable qu’il y a 2 heures. On est bien… »

Je me faisais la même réflexion il y a quelques jours en Bretagne. Fini tout ça ….. Snif !

1. Dufce dit :

Je te comprends, Jojo, je vis la même chose… Non, sans rire ! On s’est improvisé une semaine en Bretagne. Ben pourra témoigner: je lui ai souhaité un bon anniversaire avec une photo du torii du Mont-Saint-Michel. (MSM est jumelé avec Miyajima évoqué au premier jour de ce périple).
      Allez, arrête de pleurer, Jojo, tu feras comme Ben et Marie: tu retourneras 😉

1. Jojojcf dit :

Merci pour ton empathie, DUF. Oui, je retournerai (j’ai déjà réservé pour l’année prochaine ….).

1. Ben dit :

Mouhahahahaha 😀

3. Paulette dit :

Moi aussi j’aime beaucoup lire « on est bien »! parce que moi aussi, même à 4h du matin avec les oiseaux! (et oui, avec Daniel aussi!)