Hari ke-17: Pool, (No) SAM, (No) MICA & Southern Ridges

Pendant qu’il fait plus de 40°C à Bruxelles, il ne fait que 33°C par ici! vous êtes les bienvenus 😀

Ça commence  à sentir la fin du voyage; on a envie de se poser un peu. Après le petit-déj, on a passé un (très) grosse heure à la piscine de l’hôtel, sur le toit. Le soleil était voilé mais il nous a bien eu, le traitre. Cela fait un mois qu’on se promène sans protection particulière, et Bam!… on s’est fait eu! [Marie : Heu… Moi, je me protège tous les jours mon chéri ! Si ta boudine est toute rouge, je n’ai eu de coup de soleil que sur une partie de mon genou droit. J’ai dû oublier d’y appliquer de la crème! Note pour nos lecteurs : il est nécessaire et prudent de se protéger du soleil !]

On se met ensuite en route pour le Singapore Art Museum, un musée d’art contemporain. On arrive et…

« M’enfin! Nom de Dieu! F*ck!« , me dis-je…Qu’à cela ne tienne, on a repéré le Food republic juste à côté; on va manger… Dé-li-cieux (Marie prétend que c’est la meilleure soupe au wantan de sa vie) [Marie : Je confirme !]

Je ne me laisse pas abattre: on va ailleurs (au Mica building); j’ai d’autres adresses. Sauf que non… Là non plus, il n’y a plus rien; les galeries d’art ont déménagé. La façade reste jolie:

On remonte dans un bus (parce que, oui, aujourd’hui, on beaucoup pris le bus; c’est vraiment pas cher [environ 0,5€] et on voit le paysage) et on va vers Kent Ridge Park, d’où l’on pourra commencer la balade vers les Southern Ridges, les Henderson Waves et Mount Faber… mais le début du parcours commence ici:

On a du un peu contourner… et ce fut très agréable de marcher au-dessus des arbres et à l’ombre de ceux-ci.

On aura donc marché environ 6km (souvent en montée), sous le cagnard… mais le panorama (ville, mer et jungle) en valait la peine 🙂

On se rentre à l’hôtel, en bus et on va (enfin) manger au resto de Jamie Oliver de Singapour (il a ouvert en 2015, une semaine après notre passage 🙁 ) [Marie : Pourquoi tu mets un bonhomme qui râle? On a de la chance ! On est revenu et on y a mangé et en plus c’était bon ! T’es un peu grincheux mon Bubuche, mais je t’aime !] . Je prends mon dessert, une petite glace Häagen-Dazs achetée au 7-eleven et je la mange sur un banc, en faisant mes commentaires sur les passants; on adore ça!

Demain, on change d’hôtel et on va sur une ile…

C’est moche de vieillir: ce matin, j’ai oublié mon appareil photo; les photos ont donc été prises avec le téléphone de Marie (le mien est tout pourri) [Marie : Il me semble que Benoît est un peu grognon dans ses commentaires alors qu’il passe de bonnes vacances, je vous assure ! Peut-être est-ce parce qu’il a fêté ses 50 ans, mais je ne crois pas; ou bien est-ce une manière de me faire passer le message que je devrais un peu plus écrire sur ce blog de voyage ? Et bien j’en profite pour dire bonjour à tous ceux que j’aime, pour reprendre l’expression d’une amie qui nous lit. <3]

3 commentaires Ajouter un commentaire

1. Dufce dit :

Ne t’inquiète pas Marie, quand il aura atteint les soixante, il sera de nouveau de bonne humeur 🥳

2. Marie dit :

Je n’en doute pas. Mais en fait, il est très souvent de bonne humeur 😏

3. Paulette dit :

Marie, j’aime vraiment bien tes commentaires sur Benoît! Ils sont pleins d’…MMMh je trouve pas comment mettre un emoji de circonstance 😉