Comme déjà précisé précédemment, nous avons passé une excellente journée en compagnie de Vincent, notre guide safariste taïwanais.
Après une brève introduction dans lobby de l’hôtel, on se met en route vers Yanshuan que nous traversons pour nous rendre au Temple Baoan.
On se dirige ensuite vers un autre temple/monastère (dont j’ai oublié de prendre le nom), puis on déambule vers Dihua Street…
On passe donc un moment à déguster des jus frais; on passe par la gare et on s’éclate la panse dans un resto local. Une belle découverte mais heureusement que Vincent est là pour la commande (tout est exclusivement en mandarin)
On va remercier la déesse Mazu de nous avoir accordé du beau temps dans l matinée. J’en profite pour prendre ma tension (tout va bien, docteur 🙂 ) retirer un peu d’argent (il y a un ATM dans chaque temple) et remplir ma bouteille d’eau (il y a aussi des fontaines d’eau potable).
On passe dans un quartier investi par les artistes de rue. Et on se retrouve dans un dernier temple…
Vincent nous présente alors une de ses acolytes sur Taïwan; elle est spécialisée dans le domaine du thé. Elle nous présente et nous fait déguster plusieurs thés vert, blanc et rouge. Perso, je ne goûte pas la différence mais Marie apprécie énormément.On reçoit aussi un petit gâteau local qui rappelle drôlement la forme et le relief de l’ile.
On se déplace ensuite vers le mémorial de Chang Kai Chek, où nous recevons notre cours d’histoire de Taïwan. Pas certains d’avoir tout retenu mais très éclairant/instructif/intéressant*. On déambule à nouveau…
* ne rien biffer
Vincent m’indique ensuite la méthode pour obtenir des photos « filées » (sujet net sur fond en mouvement) voici le résultat; je dois retravailler ça 😀
Il commence à se faire vraiment tard… et faim. On termine donc la journée au resto, dans la Linsen north road et on mange trop On est en excellente compagnie, sa comparse nous a rejoints.
On rentre à l’hôtel un peu avant 22:00, ravis. Merci Vincent 🙂
Ah, yes! Brilliant!
Bonne nuit à vous deux 😉
http://buchau.be/japon2019/wp-content/uploads/2019/07/DSC02814.jpg
ressemble assez à
http://buchau.be/japon2019/wp-content/uploads/2019/07/DSC02711.jpg
Le sujet valait bien deux photos, il est vrai.
http://buchau.be/japon2019/wp-content/uploads/2019/07/DSC02729.jpg
Pour la commande, je m’étonne, Ben, que tu ne t’en sortes pas. La mandarin, c’est pas du chinois quand même ….