Ce dernier jour à Taïpei aura vu monter son taux de contrariété au maximum, me concernant. Je vous faisais part du plaisir procuré par la disponibilité d’internet à tous moments… par contre, quand ça ne marche plus, rien ne va plus non plus!!! On avait prévu de prendre l’auto et de sortir un peu de la ville mais la connexion internet étant défaillante (la carte SIM a cessé de fonctionner après 24h; j’ai du mal lire les conditions lors de l’achat) cela n’a pas été possible… On s’est donc rabattu sur d’autres projets:
– achat d’une nouvelle carte SIM (300NTD pour 3 jours en illimité)
– le Hanshuan Art Park
– le MOCA
– le FAMT
La première se déroule sans accroc même si dénicher une boutique a été un grand jeu de piste dans les souterrains de la gare de Taïpei.
Le Hanshuan Art Park ne présente pas grand intérêt car il s’agit de théâtres, de salle de ciné et de boutiques… et non des lieux d’exposition comme nous nous y attendions.
Le MOCA Taïpei présentait beaucoup de vidéo et d’installations où le texte (en mandarin) étaient centraux. Pas de chance pour notre bonne compréhension…
Le TFAM était gratuit car beaucoup de salles étaient inaccessibles pour cause de mise en place d’expos à venir.
Finalement, après m’être pas mal énervé pour tenter de faire fonctionner une des 3 cartes SIM que j’avais, parce que j’avais oublié mon passeport et que ma clé de chambre d’hôtel ne fonctionnait plus, etc…, on a passé une belle après-midi 🙂
On mange au lounge de l’hôtel…
Marie : Moi, je suis cool 🙂
T’as eu un musée gratuit, c’est chouette.
Le 25 juillet, c’est la Saint-Jacques !