La relation de ce dernier jour à Singapour a pris un peu de temps à être publiée… Désolé pour ça!
On a repéré une galerie d’art dans le Lonely Planet, qui est située dans des entrepôts encore en activité, juste à côté du port. On prend le bus et on y va! Pour rappel, le guide date de 2012… A notre arrivée, il y a bien des entrepôts en activité mais plus de galerie d’art contemporain; foert!
Pas grave… on est dans un quartier qui recèle d’autres trésors, à quelques arrêts de bus (qui, on le rappelle ne coûte rien ici). On (re) visite le Temple de la relique de la dent de Bouddha. Beaucoup de monde et beaucoup de prières…
Quelques mètres plus loin c’est le temple hindou Sri Mariamman, le plus vieux temple hindou de la ville, qui attire notre attention. Il faut dire qu’il est fort coloré 😀
Et on termine par un temple, le Thian Hock Keng. Rien de particulier à signaler concernant ce dernier. Il est niché dans un quartier qui ne cesse de prendre de la hauteur…
C’était notre dernière visite avant de remettre le cap sur notre hôtel, sans oublier de faire une halte au resto… japonais (un petit dernier pour la route!). On récupère nos bagages et quitte l’hôtel vers 16:00 avec l’espoir de pouvoir s’enregistrer rapidement et de profiter de la piscine sur le toi de l’aéroport. C’était sans compter sur le fait qu’AirFrance et KLM ayant assez peu de vols partant de Singapour, le check-in ne s’ouvrait qu’à 18:00. On a donc patienté avant l’enregistrement et on n’a pas pu profiter de la piscine; partie remise 🙂
J’avais aussi rédigé tout une bafouille de conclusion dans l’avion mais ce fichier est dans un autre pc que celui que j’ai emporté en Provence. La publication de ces quelques paragraphes devra donc patienter encore deux semaines…
[Màj du 15/09 😀 ] On espérait pouvoir faire le check-in pour passer à l’intérieur de l’aéroport et profiter de la multitude d’activités qu’il propose mais on a du patienter pendant 2 heures devant les comptoirs d’enregistrement d’Air France, qui ne sont ouverts qu’aux moments des vols. On ne pourra donc pas profiter de la piscine sur le toit de l’aéroport, comme je l’avais imaginé. L’aéroport de Changi est un grand aéroport (bientôt 4 terminaux) mais son terminal 1, le nôtre, est vieillissant. Il reste plus agréable que certains autres aéroports mais il bénéficierait d’un petit rafraichissement.
Bref, on embarque à l’heure prévue pour le vol AF257, pour plus de 12 heures de vol (mon Dieu, que c’est long!).
Oui, je sais… je suis à nouveau négatif… mais nos vacances sont finies, alors je peux 🙂
On n’a pas eu le temps de faire tout ce qu’on voulait, peut-être qu’on devra revenir 😀
Ce voyage a encore une fois été une chance pour nous de (re)découvrir des endroits déjà fréquentés mais aussi de se faire révéler des pépites, des coins cachés, hors de ceux qu’on aurait pris seuls. La plus-value des safaris est sans équivoque! On a adoré nos 5 guides/photographes/auteurs. Ce qui était rigolo, c’est qu’ils chantaient tous une chanson différente (heureusement!) mais que le type de musique était fort semblable (une petite pop/rock anglaise légèrement irrévérencieuse)et fort à notre goût!
Ce fut un plaisir de fêter mes 50 ans de cette manière. Merci à Marie d’être ma compagne de voyage(s) depuis près de 19 ans*; j’adore parcourir une partie du monde avec elle 🙂
* l’année prochaine, ça fera 20 ans… il va falloir qu’on fête ça 😀
Merci de nous avoir suivis. Merci pour les commentaires bienveillants et parfois moqueurs; on adore ça! Rdv l’année prochaine pour de nouvelles escapades…
C’était un plaisir de lire votre carnet de bord.
Petite question: faut-il attendre le prochain voyage pour communiquer nos commentaires bienveillants et un brin moqueurs?
Merci…
Certainement pas, cher Magret Souriant, laisse courir tes petits pieds palmés sur ton clavier et ponds nous deux ou trois vers bien sentis 😀