Jour 5: Lac de Côme (Como & Bellagio)

Comme Pierre et Cédric nous l’avaient annoncé, on a (un peu) fait le tour de Milan en une journée. Nous avons donc passé cette deuxième journée consacrée à Milan… au lac de Côme. Nous avons passé du temps sur les routes, à Côme, sur le lac et à Bellagio. et ce fût une excellente journée!

Arrivée en fin de matinée à Côme où nous découvrons, après avoir cherché un moment un parking, la vielle ville et le port de plaisance. Côme est une petite ville agréablement située au bord du lac qui porte son nom. Nous déambulons dans les rues, nous tombons sur une terrasse sympa, sur des pingouins, sur la cathédrale (où il est possible de se confesser par téléphone, vraisemblablement), sur la poste, sur un marchand de fruits et légumes (le raisin est déjà délicieux!) et sur la Tour de garde.

Nous empruntons ensuite le bateau pour faire un petit tour d’une bonne heure sur le lac. nous y croisons l’hydravion de Georges C., notre future maison, le cousin italien de l’agent 15 et d’autres petites choses pas désagréables à regarder…

Nous reprenons ensuite la route pour 32km de route sinueuse le long du lac pour rejoindre Bellagio (oui, le casino de Las Vegas tient son nom de cette bourgade), [une des?] capitale de la soie italienne. Petite ville bien agréable pour passer une heure ou deux avec ses terrasses ombragées, ses gelati, « un peu d’Asie » et ses ruelles pentues. Les maisons colorées sont bien mises en valeurs par le soleil de fin d’après-midi.

Nous quittons donc Milan et sa région rassasiés (dans tous les sens du terme!).

Domani prendiamo la strada per Roma 😉

Ce contenu a été publié dans Milan par Ben. Mettez-le en favori avec son permalien.

3 réflexions sur « Jour 5: Lac de Côme (Como & Bellagio) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *