États-Unis 2012

Encore un voyage de Ben et Marie – été 2012

You are currently browsing the Chicago category.

Day 17 – Chicago

Arrivés hier en début de soirée, mon œil! 8:30pm quand on est sorti de l’aéroport… on s’est consolé avec un bbq japonais: delicious!

Ce matin, nous sommes partis à la recherche d’un laudromat; je n’ai plus rien à me mettre. Celui indiqué sur Gogole est réservé aux habitants de l’immeuble qui l’abrite; pas de chance. On confie donc notre linge à un Cleaner (chinois), qui promet de nous laver le tout pour demain 5:00pm pour $20. Nous nous sommes ensuite dirigé vers le lac Michigan, que borde la ville, et on est tombé sur une plage (il y avait même un gondolier nostalgique). On a craqué ensuite pour un nouveau tour en bus à l’impériale… et on n’a pas été déçu! Celui-ci est un vrai aperçu assez complet de la ville. On passe par le Hard Rock café pour honorer une commande, on prend le métro aérien sur le loop, on va manger chez Portillo’s, on monte en haut de la Willis Tower (ex Sears Tower) à plus de 400m, on s’arrête au Millenium Park, on admire les grattes-ciel aux formes et aux styles les plus variés (il y en a même qui arborent fièrement un style gothique; plutôt bizarre pour un building). Le tout sous un soleil rayonnant et pas avare en chaleur: il faisait (plus de) 100°F!

Beaucoup de photos aujourd’hui car on a particulièrement apprécié ce que nous avons pu voir ;-)

Une excellente journée donc, dans une ville agréable… une de nos préférées jusqu’à présent.

Dans la série ISFCA, on se demande comment (et pourquoi) ils parviennent à se parler les uns les autres, sans se connaitre, de tout et de rien… que ce soit dans l’ascenseur, dans le métro, aux toilettes, ils se (et nous) parlent tout le temps; on ferait ça chez nous, on nous prendrait pour des fous! Et les américains doivent être bien malheureux dans nos établissement HORECA; ici, on ne doit jamais appeler le serveur (qui vient toujours se présenter au début de notre repas), c’est lui qui passe très régulièrement pour voir si on a besoin de quelque chose 8-O

Posted juillet 24th, 2012.

9 comments

Day 18 – Chicago

Quand nous avons ouvert les tentures de la chambre pour contempler le lac Michigan, ce matin, nous avons vu… rien! Il pleuvait tellement fort que nous nous voyions pas le sommet des immeubles environnants. Après le petit déjeuner, le ciel s’était éclairci et nous avons pu commencer notre journée par un petit trajet en métro qui nous a emmenés à Chinatown; pas grand-chose à voir malheureusement… Nous retournons vers le centre pour rejoindre l’embarcadère des bateaux qui font un tour sur la rivière et sur le lac Michigan*; on embarque sur le My First Lady et on découvre Chicago d’un autre point de vue. Retour à l’hôtel pour un petit peu de détente puis resto et tour en hop-on/hop-off, le nightlights tour.

On a bien cru qu’on ne récupèrerait jamais notre linge. On s’est présenté à l’officine à laquelle nous avions confié notre laundry et la dame, qui s’énerve et qui crie, nous annonce que notre linge, qui est parti en banlieue, ne serait de retour que le lendemain à 9:00… et qu’elle nous l’avait bien dit! On s’énerve, on se calme. Elle téléphone. Elle nous tend une adresse (à deux blocs de là) et on va voir. En fait, elle avait confié notre linge à une copine qui habite non loin de là et qui fait ça dans le lavoir d’un immeuble privé… mais notre linge n’y est pas; il est déjà retourné à l’endroit où on l’a déposé, nous explique la copine en question. On retourne donc au premier endroit. Elle nous accueille avec moults « Solly, solly! ». Elle avait eu d’autres clients étrangers le matin et, le croirez-vous, elle nous avait confondus! Bref, on a récupéré notre linge, propre et sec. On a vraiment cru que je devrais me racheter une série de chemises noires ;-)

*Saviez-vous que le lac Michigan est un des 5 grands lacs, qui sont le résultat de la fonte d’un glacier? A eux 5, ils représentent 20% de l’eau douce « stockée » sur terre; c’était la minute « j’apprends enfin quelque chose sur ce blog »… (évidemment, il y en aura toujours un[e] pour dire qu’il[elle] le savait déjà =8-D )

Posted juillet 25th, 2012.

3 comments