États-Unis 2012

Encore un voyage de Ben et Marie – été 2012

You are currently browsing the Boston category.

Day 10 – Cape Cod (enfin… West-Yarmouth)

L’idée était de se rendre, en voiture, de NYC à Boston en passant par la côte bretonne américaine. J’avais lu qu’il y avait des phares et que la côté y était dessinée pareille… et c’est vrai!

Ce matin donc, prise en main de la Toyota Yaris (ma tête quand le gars m’a dit qu’on aurait une Yaris; j’ai cru que nos bagages n’y rentreraient jamais!): boite automatique, circulation dans NYC un peu dense; pas à l’aise que j’étais… tendu même…mais tout s’est bien passé ;-)

Il y a juste un truc qui n’arrête pas de nous faire rire à chaque embranchement, c’est notre GPS. Mon téléphone (un Nokia N8) est généreusement doté d’un logiciel de guidage GPS. Avant de partir, j’ai donc téléchargé toutes les cartes des états que nous allions traverser. Par défaut, la langue est en général, le Français (France) mais ici, allez savoir pourquoi, le GPS bascule automatiquement sur Français (Canada) et ça donne parfois des surprises (de taille!). Puisque, sur la route, tout est affiché en miles, j’ai réglé l’appareil pour que l’affichage et la voix donnent les mesures en ‘système impérial’. Maintenant, à l’approche d’un changement de direction ou d’un carrefour, la voix nous annonce, avec son « petit » accent québécois, qu’ « à (je cite) 600 verges, je devrai tourner à droite/gauche » (c’est selon). La première fois, on était écroulé de rire! Le problème, c’est que les 56 fois suivantes…. aussi =8-D

PS: Pour info, une verge=un yard=3 pieds soit 0,91m environ (moi, je croyais naïvement que cela valait quelque chose comme 25 ou 30 cm).

Nous avons donc passé un tout petit peu plus de 6 heures dans la clim de notre voiture américaine pour rejoindre West-Yarmouth, à quelques encablures de Cape Cod. Une fois installés à l’hôtel, nous sommes partis à la découverte de notre premier phare… puis du second, que nous n’avons jamais trouvé! Conclusion: effectivement, il y a des étranges similitudes avec la Bretagne… mais, ici, il fait beau, chaud et il ne pleut pas!

Posted juillet 17th, 2012.

4 comments

Day 11 – Boston

Aujourd’hui, nous avons terminé notre visite de Cape Cod (sans y mettre les pieds en fait) avec le port de Hyannis. Nous avons ensuite repris la route vers Boston, où nous avons remis la voiture de location. Il semblerait qu’il y ait ici de quoi combler l’attirance particulière de Jojo pour les cimetières ;-) Hormis cela, nous avons enfin vu le 500 Boylston Street et aperçu un skateur à voile en pleine ville. Pour demainn, nous avons réservé notre habituel tour de ville en hop-on/hop-off.

Pas d’allusion graveleuse aujourd’hui afin de ne pas choquer plus les lecteurs assidus mais gênés par mes nombreuses digressions…

Posted juillet 18th, 2012.

3 comments

Day 12 – Boston

Ce matin, comme nous nous l’étions promis, nous rejoignons l’un des points de départs du trajet en bus hop-on/hop-off et nous entamons le tour de la ville qui dure un peu plus de 2 heures. Si vous êtes de passage à Boston, abstenez-vous de le faire; vous n’y découvrirez malheureusement pas grand-chose de plus qu’en parcourant la ville à pied et en métro avec un bon guide papier :-/ A peine de quoi faire quelques malheureuses photos… Le plaisir que l’on a d’être ici tient plus dans le fait que l’on a l’impression d’être dans une ville anglaise plutôt que que dans une ville américaine; c’est moins haut, il y a plus de brique, de parcs clos, de petites églises, etc. C’est une ambiance agréable qui se dégage de cette petite ville de 600000 habitants (non compris les 300000 étudiants qui étudient dans les nombreuses et prestigieuses universités du coin: MIT, Harvard, etc.).

En sortant du snack ou nous avons pris notre lunch, le ciel est devenu franchement menaçant et grondant… Nous sommes arrivés à l’hôtel juste avant la drache. Le temps de laisser passer la première « ondée » et nous voilà repartis pour une activité que l’on peut pratiquer avec cette météo: le shopping tissu pour Marie! Deux magasins éloignés respectivement de  plus 6 miles de la ville, un à Cambridge et l’autre à Arlington. En sortant du second bus, nous nous sommes fait copieusement et abondamment rincer! Heureusement, les magasins étaient tous deux ouverts et dignes d’intérêt (elle en a ramené pas mal).

La journée se termine à Chinatown (qui l’eut cru!) avec un délicieux repas chez Pho Pasteur, resto vietnamien que l’on recommande chaudement.

Posted juillet 19th, 2012.

5 comments

Day 13 – Boston

Aujourd’hui, c’est la veille de notre départ à Miami; on décolle très (trop) tôt de Boston pour rejoindre Fort Lauderdale, la ville voisine de Miami. On n’a donc pas eu beaucoup de temps disponible pour les visites mais on a quand même rentabilisé un peu notre journée: visite du Museum of Fine Arts, qui comporte une belle section égyptienne (j’aurais aimé qu’Herman soit là pour nous faire la visite guidée, et de belles sections Art d’Europe et Art contemporain. J’y ai même trouvé un tableau de l’un de mes peintres favoris (Théo van Rysselberghe pour ne pas le nommer).

Nous avons ensuite parcouru la Charles Street et traversé le Boston Commons, sorte de Central park bostonien. A nouveau, plein de gens qui pratiquent des activités de parc: freesbee, foot, badminton, cerf-volant… pour ce dernier, l’utilisateur avait une méthode bien à lui pour gérer le fil :-)

Nous sommes ensuite passés à notre hôtel du centre-ville pour rejoindre notre nouvel hôtel à côté de l’aéroport; nous serons donc plus vite sur place demain matin.

PS: Merci  à tou(te)s pour vos messages à l’occasion de mon anniversaire…

Posted juillet 19th, 2012.

4 comments