États-Unis 2012

Encore un voyage de Ben et Marie – été 2012

You are currently browsing the New York category.

Day 4 – From Washington DC to New York City

Avant de parler d’aujourd’hui, je me permets de faire un petit saut dans le temps jusqu’à hier soir… J’ai fait une expérience culinaire intéressante:

Guess what it is...

Guess what it is…

J’attends vos propositions et je vous donnerai la réponse demain soir (pour moi; la nuit pour vous)

Nous avons donc bien pris notre train, l’Amtrak Northeast 84 pour New York à 11:02am, comme prévu. Les trains d’ici ont l’air, de l’extérieur, beaucoup plus grands que les nôtres… mais une fois à l’intérieur on ne voit pas de grande différence (???). on a mis 03:18 pour faire le trajet d’un peu plus de 360km.

Le voyage en lui-même n’est ni désagréable ni agréable; il n’y a ni plus ni moins de bruit que chez nous… c’est juste différent. Par contre, ça secoue beaucoup plus!

A l’arrivée à New York, à Penn Station (pas, comme je l’espérais, à Grand Central :-/ ), nous cherchons un taxi pour nous rendre à l’hôtel. Un monsieur se propose de nous indiquer le chemin en nous demandant si nous cherchons un taxi. Pensant qu’il s’agit d’un chauffeur de taxi pirate, je décline son offre d’aide. Il se vexe et me dit: « Don’t worry, I would also be afraid if I had seen me!« … Désolé de lui avoir fait penser que c’était de lui que j’avais peur plutôt que de me faire arnaquer… mais bon. Nous tombons sur un chauffeur de taxi sympa qui emmène à notre hôtel à 17 blocs de là vers le nord. L’hôtel est très bien situé et semble bien équipé. Notre chambre donne directement sur la 8ème avenue (c’est donc un peu bruyant) mais nous sommes au 10ème étage (le bruit est donc légèrement atténué). Le quartier est très chouette et regorge de petits restos asiatiques ;-) On a aussi trouvé une laundry, une moyenne surface pour nos petites courses… et j’ai trouvé ma tondeuse!

Aussi dans le quartier... On sait pas (encore) ce qu'on y vend...

Aussi dans le quartier… On ne sait pas (encore) ce qu’on y vend…

L’après-midi, après l’achat de matériel d’entretien capillaire et pileux, nous sommes remontés à pied du WTC par Hudson Street, à travers des quartiers récemment rénovés, vraiment très agréables…

Certains prétendent que j'ai un humour parfois déplacé...

Certains prétendent que j’ai un humour parfois déplacé…

Bref, encore un bonne petite journée remplie de (re)découvertes très agréables. On a hâte de vivre la suite ;-)

PS: ce midi, on a mangé une crasse dans le train. Ce soir, c’était petit resto vietnamien, le Cha Pa’s, sur la 52ème, juste derrière l’hôtel; pas mal du tout.
PPS: il fait encore chaud mais moins qu’à Washington

Posted juillet 11th, 2012.

18 comments

Day 5 – New York City

Programme plutôt léger au départ de la journée mais celle-ci s’est révélée finalement bien chargée…

Après un petit passage à Times square, on a commencé avec une véritable « belle découverte »: le High Line Park, un parc, une promenade suspendue à 10 m du sol sur une ancienne voie de chemin de fer désaffectée à la fin des années 60. Le parcours au-dessus de la ville entre la 30ème rue et Gansevoort est vraiment très agréable; nous le recommandons chaudement à tous les futurs visiteurs de NYC!

Pour ceusses qui avaient suivi nos aventures à NYC en 2011...

Pour ceusses qui avaient suivi nos aventures à NYC en 2011…

Le début du parcours de la  High Line, à hauteur de la 28ème rue, entre la 10ème et la 11ème avenue

Le début du parcours de la High Line, à hauteur de la 28ème rue, entre la 10ème et la 11ème avenue

Suivirent deux visites de magasins de « tessus », entrecoupées d’un bon petit bento au petit supermarché japonais de Soho.

Puis d’un peu de shopping au M&M’s store (et d’autres magasins):

Les M&M's noirs, ce sont mes préférés...

Les M&M’s noirs, ce sont mes préférés…

Ensuite, petit passage par le Rockefeller plaza pour immortaliser « l’enseigne » du bâtiment du même nom que la série que j’apprécie particulièrement: 30 Rock

Et pour finir, retour via le subway

Encore une excellente journée, ma foi…

Posted juillet 12th, 2012.

5 comments

Day 6 – New York City & Staten Island

Aujourd’hui, pas d’objectif précis si ce n’est de traverser la « rivière », avec le ferry gratuit, pour se rendre dans borough de Staten Island. Une fois de l’autre côté, nous décidons de visiter Nugs Harbour, un ensemble de bâtisses de style colonial (et d’autres pas) et une reconstitution du « Jardin du Mandarin« . Nous recommandons la traversée (pour la vue sur la statue de la Liberté et sur Manhattan) mais pas la visite de l’ile (dont nous n’avons pas gouté les charmes de l’endroit le plus recommandé).

De retour, sur Manhattan, nous faisons un passage par Wall Street et nous terminons par Chinatown.

Retour en métro à l’hôtel; pas d’anecdote particulière aujourd’hui… désolé!

Ah si… toucher les co****es du taureau, ça amène la fortune ;-) Je vais bientôt arrêter de travailler!

Posted juillet 13th, 2012.

4 comments

Day 7 – New York City & Vendredi 13 à Brooklyn

Aujourd’hui, nous commençons la journée par la corvée lessive!

Le noir avec le noir...

Le noir avec le noir…

Nous prenons ensuite la direction de Brooklyn afin de découvrir une partie de la ville que nous n’avons pas encore visitée. Nous avons une belle vue de Manhattan depuis la promenade… Nous continuons par le quartier appelé Dumbo où nous prenons un petit repas sur le pouce.

Manhattan depuis la Brooklyn Heights Promenade

Manhattan depuis la Brooklyn Heights Promenade

Brooklyn les bains

Brooklyn les bains

Brooklyn Bridge

Brooklyn Bridge

Un « petit »trajet en métro nous amène ensuite jusqu’à Coney Island, la belle surprise! Une ambiance de fête foraine en bord de mer comme on n’en a jamais vu qu’à la télé, la plage, les baraques qui vendent glaces, burgers et autres crasses… Il y a même des brise-lames et un estacade. On s’installe sur un banc et on regarde les gens profiter de la vie.

Remarquez le second life guard qui pionce sur la planche de surf...

Remarquez le second life guard qui pionce sur la planche de surf…

La plage de Coney Island

La plage de Coney Island

 

De mon côté, j’en profite pour tester une petite bière locale de saison: Brooklyn lager Summer ale; très à mon gout mais je ne peux quitter le bar pour boire mon breuvage (j’ai essayé de m’éloigner mais je me suis fait tancer vertement)…

On se rentre en métro; le trajet fait quand même près d’une heure.

Encore une fois, ce fut une belle journée: chaude mais pas trop, pas très ensoleillée mais très agréable…

Vue hier soir; Marie veux les mêmes pour notre Fox

Vue hier soir; Marie veux les mêmes pour notre Fox

On a vu les Chips locaux; c'est moi ou vous trouvez aussi qu'ils ont un peu pris du poids?

On a vu les Chips locaux; c’est moi ou vous trouvez aussi qu’ils ont un peu pris du poids?

Posted juillet 14th, 2012.

6 comments

Day 8 – New york City

Au risque d’en décevoir certain(e)s, nous n’avons pas grand-chose à écrire ou à montrer aujourd’hui. Nous avons (encore plus que les jours précédents) profité de l’air du temps, de la météo clémente, du week-end, de l’absence de tension perceptible pendant les jours ouvrables…

Nous nous sommes promenés pendant plus de 2 heures dans Central park: nous avons assisté à une partie d’un match de softball (une sorte de baseball simplifié), à une démo d’acrobaties par une team plutôt balèze, à une séance de photos de mariage, à des pic-nics dans l’herbe, à des séances d’initiation au base baseball, à du bitch-volley, à une régate de voiliers téléguidés, et plein d’autres choses encore… Nous avons trouvé Central park vraiment très chouette; je crois que je l’ai déjà écrit en 2011: un oasis de calme au coeur de la ville trépidante (vraiment, quand on s’enfonce de 200 pieds dans les frondaisons, on n’entend plus la circulation, les klaxons, les travaux (il y en a partout et tout le temps).

On a continué nos pérégrinations par la visite du shop de HBO, très décevant… vraiment rien d’intéressant! J’espérais au moins y trouverun t-shirt ou deux des séries que j’ai appréciées, mais non!

Un petit trajet en métro plus loin, nous avons visité Chelsea market. J’ai du mal lire mais je croyais qu’il s’agissait d’un marché et, en fait, il s’agissait simplement d’une galerie marchande. Le lieu, par contre, d’anciens abattoirs valait la peine d’être visité (malheureusement pas de belle photo à faire; on a quand même trouvé des cuillères pour la soups miso et des pralines Leonidas).

On a terminé la journée par quelques épisodes de la saison 2 d’Harry’s Law; on aime bien…

Demain, la météo est censée être dégueulasse, on a réservé nos visites de musées pour cette dernière journée à NYC.

 

 

Posted juillet 15th, 2012.

5 comments

Day 9 – New York City

Ça doit être à cause du week-end (et peut-être aussi du fait qu’on ait [enfin] rattrapé le décalage horaire) mais on n’a pas fait grand-chose aujourd’hui… MoMA et Guggenheim ont comblé nos sens et notre appétit d’Arts moderne et contemporain pour quelques jours. Si le MoMA nous a conquis à nouveau, surtout par ses collections permanentes, le Guggenheim, lui, nous a impressionnés par son architecture mais pas du tout par sa collection :-/

L’après-midi s’est très agréablement terminée dans Central park: softball, volley, basket et même roller-skate au son des Bee Gees et de Barry White; très très, très spécial et agréable! J’ai l’impression qu’il n’y a qu’ici qu’on peu voir ce genre de choses…

Il a fait « douf » aujourd’hui…

Posted juillet 16th, 2012.

2 comments

Day 10 – Cape Cod (enfin… West-Yarmouth)

L’idée était de se rendre, en voiture, de NYC à Boston en passant par la côte bretonne américaine. J’avais lu qu’il y avait des phares et que la côté y était dessinée pareille… et c’est vrai!

Ce matin donc, prise en main de la Toyota Yaris (ma tête quand le gars m’a dit qu’on aurait une Yaris; j’ai cru que nos bagages n’y rentreraient jamais!): boite automatique, circulation dans NYC un peu dense; pas à l’aise que j’étais… tendu même…mais tout s’est bien passé ;-)

Il y a juste un truc qui n’arrête pas de nous faire rire à chaque embranchement, c’est notre GPS. Mon téléphone (un Nokia N8) est généreusement doté d’un logiciel de guidage GPS. Avant de partir, j’ai donc téléchargé toutes les cartes des états que nous allions traverser. Par défaut, la langue est en général, le Français (France) mais ici, allez savoir pourquoi, le GPS bascule automatiquement sur Français (Canada) et ça donne parfois des surprises (de taille!). Puisque, sur la route, tout est affiché en miles, j’ai réglé l’appareil pour que l’affichage et la voix donnent les mesures en ‘système impérial’. Maintenant, à l’approche d’un changement de direction ou d’un carrefour, la voix nous annonce, avec son « petit » accent québécois, qu’ « à (je cite) 600 verges, je devrai tourner à droite/gauche » (c’est selon). La première fois, on était écroulé de rire! Le problème, c’est que les 56 fois suivantes…. aussi =8-D

PS: Pour info, une verge=un yard=3 pieds soit 0,91m environ (moi, je croyais naïvement que cela valait quelque chose comme 25 ou 30 cm).

Nous avons donc passé un tout petit peu plus de 6 heures dans la clim de notre voiture américaine pour rejoindre West-Yarmouth, à quelques encablures de Cape Cod. Une fois installés à l’hôtel, nous sommes partis à la découverte de notre premier phare… puis du second, que nous n’avons jamais trouvé! Conclusion: effectivement, il y a des étranges similitudes avec la Bretagne… mais, ici, il fait beau, chaud et il ne pleut pas!

Posted juillet 17th, 2012.

4 comments