USA 2014

Pas aussi bien que "Aalst 2014"… mais bien quand même!

Jour 5: San Francisco, ups & downs

Lever très matinal… encore…

On se met en route pour visiter les musée puisque la météo semble grisâtre ce matin; le ciel est plombé de gris (clair) et il fait assez frais. Mal nous en a pris! On a terminé la journée avec des coups de soleil à en faire pâlir un feu rouge de la place Meiser!

On a voulu visiter le SFMoMA mais celui-ci est en rénovation (tant pis; on devra revenir!). Par contre, des expos sont « décentralisées » dans d’autres musées de la ville en attendant la réouverture… On va donc voir l’expo « Gorgeous » (Marie : « J’ai pensé à Paulette tout le long. ») à l’Asian Art Museum. Beau musée et belle expo (à notre gout; Marie : « Il y avait même du patch au musée… Et ça m’a donné une chouette idée ! »). Avant d’entrer dans le musée nous remarquons un attroupement dans le square qui lui fait face; on y reviendra juste après notre visite… Vers 12:00pm ou 1:00pm, le match Allemagne-Argentine était diffusé dans parc: 2 écrans séparés par deux rangées d’arbres et face à chacun d’entre eux, un camp distinct. Il régnait dans ce square une ambiance d’enfer! Quand les uns hurlaient l’équivalent de « Ouuuuuuaiiiiis! » d’un côté, les autres criaient à l’erreur d’arbitrage de l’autre… et vice-et-versa; grandiose! On clôture l’épisode foot par un repas pris au food truck vietnamien qui stationnait à côté de l’argentin… Miam!

On continue notre chemin en passant à travers un marché fermier. On prend le cable-car: sympa (Marie : « C’est physique d’être chauffeur de Cable Car ! »)! On cherche un magasin Lululemon pour Marie; on trouve mais on n’achète rien.  On s’arrête entre deux bus en direction du Golden Gate bridge pour regarder un match de soft-ball entre les rouges et les bleus: chouette intermède. Il continue de faire un peu frais (surtout à cause du vent). nous reprenons ensuite le bus qui nous mène au célèbre pont orange. On mitraille, on descend le long de l’eau, on mitraille, on remonte, on monte dans un bus et on recherche un autre Lululemon… et on achète un sweat-shirt pour Marie (« Il fait froid par ici. Quel plaisir de retrouver la chaleur d’un bon sweat. »). On reprend le bus jusqu’à proximité de Chinantown, que nous traversons.

Nous rentrons à l’hôtel, fourbus… mais heureux de notre journée si bien remplie!

La soirée se termine par un repas au pub irlandais et une Cottage pie (accompagnée d’une Anchor beer et d’une Lagunitas IPA).

Posted in San Francisco by Ben on juillet 14th, 2014 at 7 h 10 min.

2 comments

2 Replies

  1. [quote= »ben »]Vers 12:00pm ou 1:00pm[/quote] Lesquels jouaient à quelle heure? Avec un délai de 11h avant l’apparition de l’équipe adverse, c’est bien le diable (rouge) si même moi je ne peux pas envoyer la baballe dans les bois.

    [quote= »ben »]le match Allemagne-Argentine[/quote] Vous ne dites pas lesquels ont gagné. Ceux de l’écran de gauche ou ceux de droite?
    Bah, l’important c’est de participer.

    C’était la version sur PS3 ou sur PC? Tous ces sportifs devaient être bien fatigués à la fin du match. Et Jupiler, qui rend saouls ceux qu’il veut perdre, sait pourquoi.
    Moi, je dis, vive Spartacus.

  2. http://buchau.be/usa2014/wp-content/uploads/2014/07/DSC08328.jpg

    Euh… Est-ce que l’objet sert par exemple quand on a une bouteille à ouvrir ?


Leave a Reply