On ne se rend pas bien compte mais San Francisco est une (très) grande ville! Donc, quand on planifie des visites, il conviendrait de s’assurer (mais comment? tant qu’on n’y a pas été…) que les lieux visés ne sont pas trop éloignés… Vous l’aurez compris, on a fait tout le contraire aujourd’hui et passé énormément de temps dans les transports… et peu de temps pour les visites :-/(Marie : « Mais, c’était bien gai ! Tram, bus, … J’ai bien aimé la vue, moi ! »)
Vous nous l’avez demandé (si, si!) et nous l’avons fait: nous avons pris une photo de la Coit tower! (Allez-y, lâchez-vous les gars…)
Nous avons ensuite envisagé un tour en bateau, fait la file pour ledit tour pour se rendre compte qu’il n’y a que deux trajets (en streetcar, le tram local [enfin presque: on a pris un tram milanais aujourd’hui]) comme celui-là par jour et que le suivant est à 3:45pm! On achète les tickets pour l’après-midi et on se remet en route…
Nous visons le quartier de Mission, le quartier du premier établissement espagnol sur la presqu’ile. Nous comptions y découvrir de nombreuses fresques murales mais le temps pris pour y arriver (et celui nécessaire pour retourner au bateau) nous en empêche. Qu’à cela ne tienne, on reviendra! (Marie : « Ah, c’est sûr ? Chouette !! »)
On arrive à l’embarcadère… à temps! et on profite de notre croisière de 90 minutes sous le pont orange puis autour de l’ile d’Alcatraz sous un ciel chargé et les cheveux au vent (froid); heureusement, nous nous sommes équipés! (Marie : « Je vais relire Papillon, c’est sûr ! Tu l’as maman ? ») On se croirait presqu’en Bretagne (et ce n’est pas un compliment; n’en déplaise à JojoJcf!)(Marie : « Il faisait beaucoup moins froid sur le bateau pour Belle-Ile ! Je crois que c’est un signe et qu’on doit vite aller en Bretagne. »). A la descente du bateau, on fait un peu de shopping pour touristes dans les boutiques du Pier 39 et on photographie les 4 phoques les plus paresseux de la terre…
On se rentre à l’hôtel; on trouve une laundry pour faire une lessive de noir; on mange au japonais (fort bon, ma foi) et on fait le blog. (Marie : « Tu fais le blog ! Et moi, je rajoute mes petits commentaires après 😉 »)
Sinon, notre première impression de SF n’est pas que positive: si c’est vraiment très sympa de se retrouver dans le décor de nos séries et films préférés, le nombre de sans-abris (souvent en très mauvais état de santé), de gens pas tout justes (qui vilipendent les passants), le climat peu avenant et l’odeur de pisse qui se dégage un peu partout (même dans les quartiers « chics ») font que notre impression est encore mitigée… nous ne sommes pas encore conquis… mais il reste deux jours! Sinon, on est vraiment ravi d’être là; on ne boude pas notre plaisir!
Merci aussi pour toutes vos réactions; elles nous font toujours autant plaisir 🙂
Ok, on le sent venir: à l’Ascension, Bretagne 2015.
Ils vont finir par s’en rendre compte, à Berlin, que vous avez piqué le buste à Néfertiti.
http://buchau.be/usa2014/wp-content/uploads/2014/07/DSC08513.jpg
Des gens pas tout justes qui vous vilipendent quand vous passez ? A votre place, je retirerais le badge que vous avez reçu au Musée des Enfants de Houston. Ce badge est peut-être reconnu jusqu’à San Francisco (ou Sa
Je voulais dire: (ou San Francico, les deux prononciations sont possibles paraît-il.)
J’ai « Papillon » ma chérie.
J’ai déjà envoyé trois commentaires qui ont chaque fois disparu pour se transformer en shadow-commentaires.
Nouvel essai.
KfB (Kisses from Britanny)
[quote= »ben »] si c’est vraiment très sympa de se retrouver dans le décor de nos séries et films préférés,[/quote] Mais les déceptions qui suivent en litanie, j’allais écrire « en chapelet », auraient pu aisément être évitées si vous vous étiez un peu plus intéressés aux séries produites en notre Beau Continent:
« Alerte à Lampaul Ploudalmézeau », « Magic De Haan aan Zee », « Le flic de Steenokkerzeel », « Grèce anatomopathologie », « Docteur Huis », « Lantin break », « Titine Wolf », « Voetbalclub de Kampioenen » et toutes les autres belles productions de par chez nous. Mais les jeunes, aujourd’hui, n’ont qu’un seul mot à la bouche: « ailleurs ».
Coucou Marie,
Moi j’ai le DVD !!! Si tu le veux, tu demandes …
Bisou à tous les deux
Merci Sylviane ! Je suis en train de le lire. J’aurai peut-être envie de le voir par après. C’est trrrès gentil ! Marie